Faut-il mettre de la litière partout dans la cage de mon lapin ou dans un bac ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis quelque temps dejà je voudrais un animal de compagnie et ne voulant pas reprendre un cobaye(la mort de Tic-Tac a été assez douloureuse)et ne pouvant prendre de chat à cause de l'allergie de ma mère qui refuse de se faire desenssibiliser(désolée pour l'orthographe); j'ai découvert le lapin qui me convient en tout point!

Le lapin est propre mais est ce qu'il faut mettre de la litière partout dans sa cage ou seulement dans sa litière comme ceci:

Merci de vos réponses ;=)

49 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà JLC a tout dit mais je ne te conseil pas le harney car sa peut comme les chons déformé la colonne vertebral de ton lapin

Utilisateur anonyme

Ah et merci Gergou le tient aussi est très bien

Utilisateur anonyme

Pour la litière, je te conseille de la mettre dans un bac.

Sinon, c'est moins hygiénique: le lapin marche dans ses déjections, il met plein de litière dans sa gamelle...

Attention: comme litière: pas de papier journal, litière pour chat et copeaux de bois (ou sciure) !

Pour les vaccins, le prix dépend du véto, généralement, ils coutent + de 30 euros les 2.

Tu peux aussi acheter un kit (moins cher) pour faire les vaccins toi même chez un véto spécialisé ou un éleveur (ou sur le net, mais c'est pas très sur) mais il faut savoir s'y prendre.

Auras tu le temps de le sortir 4h par jour sous surveillance ?

Désolée pour Tic-Tac... Mais je croyais qu'elle ppartenais à Miss Delko ?

Utilisateur anonyme

@Lo39 Tic-Tac était mon cochon d'inde il est décédé il y a 2 ans apparement Lulu avait un cobaye du même nom que le mien

Utilisateur anonyme

Pas Lulu mais Miss Delko je m'emmèle avec les pseudos ^_^"

Utilisateur anonyme

le mieux est de mettre une gamelle et pas un biberon loin du râtelier a foin et loin du bac a litière!

http://www.margueritecie.com/biberon.php

http://www.youtube.com/watch?v=a0zxd3grfdA

Utilisateur anonyme

Écoute Lo tient j'ai quelque chose si tu veut sur mon site :

http://chani14.jimdo.com/acclimatation-et-propret%C3%A9e/

Utilisateur anonyme

Va dans acclimatation et propreté

Utilisateur anonyme

Je prefere le biberon perso pour l'hygiène le foin et la litière de touche pas l'eau et c'est anti fuite

Utilisateur anonyme

pour la liberté totale il faut le mettre dans un endroits sécurisée et ces mieux de stériliser les femelles car cela leur évite des maladies et de marquer le territoire la même chose pour le mâle mais les maladies qui peuvent être éviter cher les mâle grave a la castration sont très rare!

la stérilisation des femelles est plus cher!

il faut leu donner pas plus de 20g de granulé par kg (les granulés ne sont pas indispensables) et surtout donner du foin est de l'herbe a volonté et environ 100g par kg de légume est de fruits!