Faut-il mettre de la litière partout dans la cage de mon lapin ou dans un bac ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis quelque temps dejà je voudrais un animal de compagnie et ne voulant pas reprendre un cobaye(la mort de Tic-Tac a été assez douloureuse)et ne pouvant prendre de chat à cause de l'allergie de ma mère qui refuse de se faire desenssibiliser(désolée pour l'orthographe); j'ai découvert le lapin qui me convient en tout point!

Le lapin est propre mais est ce qu'il faut mettre de la litière partout dans sa cage ou seulement dans sa litière comme ceci:

Merci de vos réponses ;=)

49 réponses
Utilisateur anonyme

Oui pour le rendre propre met sa gamelle et son ratelier au dessus de sa "litière" car le lapin défeque juste après avoir mangé

Utilisateur anonyme

généralement tous les biberon fuit pour l’hygiène si tu le lave la gamelle un peu plus souvent sa pose pas problème tant que tu met loin de la litière est du râtelier et de tout façon la gamelle est plus facile a nettoyer!

le lapin va préférer car dans la nature il ny a pas de biberon ces n'est pas naturel pour lui

et ssa peut causer une déshydratation!

Utilisateur anonyme

Moi je préfere le biberon car c'est plus hygiénique et en géneral ( très grande généralité ) ils savent très bien s'en servir , et pour la gamelle bah moi je suis un peu réticente car elle va etre souillé très rapidement et comme j'imagine que tu est en cour la journée tu pourras pas la néttoyer

PS : pour etre sûr qu'il s'habbitue marque avec un feutre la quantité et quand sa baisse bah il sait l'uttiliser

Utilisateur anonyme

Pour utuliser la gamelle il faut la laver matin et soir donc les corus ne genent pas et si c'est un bon biberon il ne se bloque pas.

@Gergou il faut stériliser les femelles car à 5 ans(parfois plus tot) elle peuvent avori le cancer de l'uterus et les mâles doivent être stérilisés pour arreter les jets d'urine.

Une femelle:stérilisation plus chere et plus active

Un mâle:castration moins cher et ils sont un plus pépère

Gamelle ou biberon FDF c'est à toi de chosir =)

@IP Il y a des graduations sur les biberons pour sa ^^'

La position pour boire au biberon est pas très confortable c'est vrai

Je pense qu'elle savait pour le ratelier au dessus du bac à litière c'était dans la vidéo de Gergou et Gergou je l'ai dejà dit pour la stérilisation

Et elle à dit qu'elle preferer la semi-liberté Gergou

Voili,voilou

Utilisateur anonyme

#cours#pas #corus# ^^

Utilisateur anonyme

Chouchou avait un biberon, et je ne sais pas pourquoi, un jour, il ne voulait plus boire dedans ! Alors on a mis une gamelle, faut lui remplir et la rincer 2 à 3 fois par jour.

Utilisateur anonyme

Il faut placer un bac a litière dans sa cage, et tu peux pratiquer la semi liberté dans un début, avec soit un parc soit sous surveillance. Et le reprendre s'il touche aux fils ou s'aventure là ou tu ne veux pas. Si tu fais la liberté totale, je te conseils de protéger tes affaires les plus sensibles, et de ne mettre a sa hauteur que ce qui ne risque pas de tomber sous ses dents. Bon courage pour l'education de ton lapin

Utilisateur anonyme

Attention au fils electrique. Desoler pour tic tac

Utilisateur anonyme

Evite le harnais. Mon lapin, ca lui faisait mal.

Utilisateur anonyme

Pour la cage mets soit de la paille, soit des copeau de bois bio et non traités. Bonne chance!!!