~Questions~ Lapin

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur ce topic je mettrais toutes mes questions en rapport avec le lapin.

Sur ce mes questions :

- Est-ce que le "Foin BIO 20L Hami Form spécial rongeurs" est bon pour mes lapins ?

- Combien de fois dois-je changer l'eau de mes lapins par jour ?

- Pourriez-vous me dire si un jouet, un accessoires.. Que vous avez commander sur une animalerie en ligne a plu à vos lapins ? Si oui que ce que c'est et sur qu'elle animalerie en ligne vous l'avez commander.

Voilà c'est tout se qu je voudrais savoir pour l'instant. D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

- Les foin de cette marque sont pas mal oui. Préfère le foin premium non aromatiser c'est le meilleurs mais occasionnellement celui aux pissenlit et menthe et bien aussi :) Les autres contiennent plus de calcium. Si il y en à trop tu le verra dans l'urine qui présentera des dépôt.

- Une fois par jour est suffisant sauf si tu vois que l'eau est sale entre temps.

- Le jouet préféré de mon lapin c'est une balle commander sur wanimo en foin de mer ^^

Utilisateur anonyme

Salut!!😌

Oui oui le foin Bio 20l est bon mais j'ai une autre sorte de foin pour ma lapine donc je ne peut pas te dire si les lapins aimes sa.

Tu change l'eau dès que tu vois que elle est sale.(en tous cas moi je fait sa!!😌)

J'achete plus en "vrai animalerie" en "3D"!!lol

Voilà!!😌

Utilisateur anonyme

Merci. :)

En ce moment je leurs donne du foin de Crau ( il paraît que c'est le meilleur foin ).

Le problème c'est que dès que je met de l'eau à mon lapin il met de la litière dedans, ses extrudés et tout et quand je change l'eau c'est bourré de foin collé au fond. :/

Utilisateur anonyme

Eh bien il faut essayer de trouver un coin distant de l'endroit où il fait ses besoins (tu devrais opter pour un bac à litière, adapté bien sur). Sinon, tu devras prendre un biberon même si la gamelle c'est mieux...

Tu peux aussi poser la gamelle sur un surface surélevée en faisant attention à ce qu'elle ne se renverse pas (elle pourrait tomber...etc donc tu peux essayer de l'accrocher).

Utilisateur anonyme

Si sa continue je pense que je vais prendre un biberon. :/

Sinon sur wanimo j'ai trouvée un "biberon verre Living World".

- A votre avis est- ce qu'il est bien ?

Il y a marqué que c'est un biberon anti-fuite. Sinon une autre petite question HS.

- Mes lapins ont comme extrudés des "Cuni Complet adult Versele Laga". Je sais que cette nourriture est bonne pour eux mais ils ne l'apprécient pas trop et j'aimerais leurs mettre avec une autre sorte d'extrudés. Est-ce que les "Crispy Pellet spécial lapin" ferait l'affaire étant donné que je veux leur mettre avec le Versele Laga ?

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Les biberons ne sont pas naturels pour les lapins donc se n'est mieux pas.

Je te conseille de la nourriture pour lapin living-Word ma lapine adore.

Mais la Cuni Complet adult Versele Laga est aussi bonne!

Utilisateur anonyme

Oui mais à ton avis, qu'est-ce qui est mieux:

-une gamelle d'eau dégeulasse ou

-un biberon d'eau fraîche?

Ce n'est pas naturel non plus de leur donner un cocktail de leurs besoins mélangé à du foin... D'ailleurs j'avais déjà précisé que la gamelle était mieux que le biberon, s'il reste propre

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sea Biscuit : si l'écuelle est lourde, qu'elle est bien placée, il n'y a pas de raison qu'elle soit crade en peu de temps ! D'ailleurs un biberon est moins hygiénique car on ne peut pas le nettoyer à 100% :)

Donc je déconseille le bib' mais plutôt l'écuelle !

Les crypsi contiennent moins de fibres donc c'est pas top et la compo des cuni complete est très médiocre.

Perso je conseille 4 marques :

- grainless complete extrudés de JR Farm

- Buny reve

- Oxbow

- Real Nature

Utilisateur anonyme

D'ailleurs j'avais déjà précisé que la gamelle était mieux que le biberon, s'il reste propre

Désoler je n'avais pas vue ton message pour ''précisé''😁😌

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

- Est ce que les fannes de carottes sont aussi sucrées que la carotte ? Si non, je peux donner des fannes de carottes à mon lapin régulièrement ?

Merci de vos réponses. Bonne journée :>