Quelle cage choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a maintenant 2 semaines j'ai adopté un lapin nain , malgres que je le sors (en total liberté) plusieurs heures par jour je trouve sa cage tros petite! Je me suis donc renseigner pour une cage plus grande sachant en plus qu'il vas grandir est avoir besoins de plus d'espace. j'ai trouver les cages à double étage (ou même triple ) pas mal mais je trouve sa vraiment hors de prix. J'ai aussi vue par la même occasion des "cubes modulables" se sont plein de cubes qu'on assemble selon nos envie le prix me semble resonnable si je veut construire sa nouvelle cage d'une taille assez grande , voilà j'aimerai donc vos avis si vous avez déjà tenter ces cubes , si il peut sauter par dessus et surtout combien en prendre ?

Merci et bonne après midi

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il est adorable ton lapin, il va être heureux avec tout ça :D

Pour les légumes ça dépend de plusieurs choses, tout d'abord si il vient d'une animalerie il a surement été sevré trop tôt (1 mois et demi au lieu de 2 mois), son système digestif est plus fragile, tu peux commencer vers 5/6 mois pour être sûre de ne pas avoir de problèmes de diarrhée, chaque aliments doit être présentés en petites quantités et une seule sorte par jour pour que le système digestif s'adapte.

Pour le type de légume, la quantité (même si tu ne devras commencer que par de petits bouts) tu peux regarder ces liens :

http://www.margueritecie.com/legumes.php

s'il ne vient pas d'une animalerie et qu'il est habitué aux légumes, pour l'alimentation générale :

http://www.margueritecie.com/alimbb.php

Utilisateur anonyme

Merci pour ton très gentil commentaire et pour toute ses informations . Je sais que se n'ai pas tres bien mais je l'ai eu en animalerie il me regardais et fesait le beau , il me lécher à travers la vitre j'ai tros craquer sur lui ... je l'ai eu à 7 semaines et aujourd'hui il a 3 mois , alors plus que 2/3 mois à attendre pour qu'il puisse goûté au petit légume 😌

Fenouillette

Schibouh a tout dit pour l'introduction des légumes lol. Ce qui est important c'est qu'il mange bien son foin pour commencer, de bonnes habitudes avant de commencer à lui donner des légumes c'est essentiel.

ça arrive de craquer pour un lapin en animalerie mais il vaut mieux éviter en effet car c'est encourager ce commerce malhonnête😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Lucky rafolle de foin je doit en remettre dans son ratelier des tonnes de fois par jour c'est un vrai gourmand lol. Sa me fait plaisir de pouvoir partager les histoires de nos pinous ensemble😌

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , j'ai reçue et monter le clapier en un rien de temps merci pour votre aide. Cependant il mange enormement le bois du clapier pensez-vous que sa peut être grave? Le prix du clapier est abordable pour ceux et celle qui sont interesser je l'ai commander sur zooplus .Je vous met quelque photo:

Fenouillette

Tant mieux si il mange bien son foin, ils doivent manger au moins leur taille en volume de foin par jour 😝 C'est une gourmandise saine lol.

Grave non si il mord le bois du clapier c'est plus que ça va l'abimer ça nous embête nous humain je te comprend lol. Iwok le faisait aussi surtout le fait que ça soit tout nouveau pour eux. Tu as pas mal de jouets en bois pour lui? Si c'est pas le cas je te conseille d'en acheter plusieurs et lui mettre à disposition dans son clapier et lui présenter quand il tente de mordre le clapier, essayé de le détourner au maximum 😌

Tu as mis le dessous de cage dedans? lol ça aurait été mieux sans je pense 🙂 Alors il a grimpé à l'étage?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est vraiment aucunement nuisible car le bois est peint .. :/

Fenouillette

C'est pas traité, Iwok me l'a fait de le mordre ce clapier là, ça serait toxique il en serait mort ou aurait eu des symptômes 😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Lucky mange le double de sa taille par jour lol. Oui j'en ai au moins 5 jouets en bois qui lui sont toujours à disponibilité, c'est comme vous l'avez remarquer le bas de sa cage j'ai voulut le lui mettre car il y a une petite cabane qui s'acroche selement a sa cage et il l'adore alors je vouler lui laisser c'etais la seul solution lol . Il m'a impressionnée en montant directement à l'étage j'étais très contente🙂