quel marque de granulé choir besoin d avis

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

salut alors voila j ai une petite question concernant deux marque de nourriture j hésite entre la nourriture harmi forme et les cuni complet pouver vous me donner votre avis et me dire quel granuler vous donné a manger a votre lapin merci d avance .

;p

19 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

oui jusqu'à 6 mois : à volonté puis passer petit à petit à 2_3% de son poids ;)

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

en gros a l age adulte mon lapin belier va peser aller a peut pres 2 kilos qui est egale a 2000g est si on fait :

2000*1/100 : 20 g

donc le pourcentage de granulé de mon lapin est de 1% de son poid (si je luis donne 20 g par jour )

si les granulé devai representer 2% de son poid je devrai lui donner 40 g de granulé par jours .

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

et si 3% : 60g

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

donc en gros le mieux du moin le juste milieux serait 50g pour etre entre 2% et 3% du poid de mon pinou a l age adulte ;p

merci a tous :))

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je sais que je vais sûrement être la seule , mais les Cuni complète sont loin d'être bonne ! Le premier ingrédient est des sous-produits végétaux ! Donc , des végétaux pas propre a la consommation ! De bonne granulés devrait contenir en premier ingrédients du foin ! Sois de luzerne ou de phléole tout dépendant l'âge du lapin ! Moi , c'est 100% Oxbow , tu ne peux pas trouver mieux ! Des granulés doivent contenir ;

- produit de blé : donne de l'énergie

- produit de soja et oméga 3 + 6 : bonne protéine et bonne graisse

- foin en haute teneur en fibres et des prébiotiques : bonne santé digestive

- calcium ( quantité limité ) et des vitamine A+D : bonne santé musculaire et osseuse

- vitamine A+E et des minéraux chélatés : santé de la peau et du pelage

- vitamine C+E et des minéraux chélatés : bon système immunitaire

En composition pour un lapin adulte

- protéines : 13-14%

- matière grasse : 2 %

- fibres : 25-29% ( TRÈS IMPORTANT ) privilégie les granulés avec 29% de fibres ( Oxbow )

- calcium : 0.5-0.9 %

En composition pour un lapin ayant pas fini sa croissance ( moins de 6 mois )

- protéines : 15-16%

- matière grasse : 3%

- fibres : 20-25%

- calcium : 1%

Voilà , choisit tes granulés en fonction de la composition autant des ingrédient que des composant analytique ! Je te conseille fortement Oxbow , mais le choix te reviens ;) comme c'est dit plus haut , les granulés c'est Max 2% du poid de ton lapin !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

je pense qu au prochain rendez vous cher ma veto je lui demanderai egalemen conseil en plus des votres merci encord ;p

Sofi771

Je confirme Oxbow sans hésitation.

Attention au véto par contre, ils ne sont pas forcément callé côté NAC donc ne te fie pas toujours aux conseils qu'ils te donnent, surtout niveau alimentation.

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Dac alors je vai m occuper de la compo seulement ce sera plus juste

Utilisateur anonyme

Cuniiiiii complet 3