Quel animal prendre à part un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonjour,

J'ai un lapin nain mâle de 8 mois et j'aimerais lui prendre un petit compagnon, j'aimerai donc savoir a part un autre lapin que pourrais-je prendre comme rongeur qui s'entendrait avec un lapin ayant à peu prés les mêmes habitudes et besoins qu'un lapin ?

Merci d'avance pour vos réponse.

24 réponses
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Non pas de cochon d'inde !!! Ils n'ont pas du tout le même langage et le lapin peut le tuer même sans faire exprès à cause de ses grandes pattes.... Le lapin peut lui ronger les oreilles, le cobaye peut lui ronger les poils... Cest tres tres risque d'autant plus que ils sont porteur de bactéries pour l'un comme pour l'autre !

enfin je déconseille perso après ça peut arriver qu'ils s'entendent evidemment, mais en général c'est bagarre du fait de la fustration du fait d'un langage bien different ;)

Utilisateur anonyme

Re tout le monde je viens donner des nouvelles j'ai finalement pris une lapine de 4 mois que j'ai renommée Lola je mettrait une photo d'elle si vous voulez :)

Utilisateur anonyme

Re tout le monde je viens donner des nouvelles j'ai finalement pris une lapine de 4 mois que j'ai renommée Lola je mettrait une photo d'elle si vous voulez :)

Bon choix 👍

Sofi771

Tu fais une quarantaine ? Ta lapine adulte est stérilisée ? Et les étapes de coha tu les connais du coup ?

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas encore stérilisé mais je compte je faire, oui je l'ai mis en quarantaine dans une cage pour les étapes de la cohabitation je laisse mon lapin en liberté du coup il va sentir la cage dans laquelle elle se trouve sans qu'il y est de contact physique pour le moment voilà

Sofi771

Super par contre la quarantaine c'est zéro contact, met ta lapine dans une autre piece pour éviter toute contamination il faut deux pièces différentes et laver tes mains après avoir touché l'une, apres les 40jrs de quarantaine commence la coha et tu peux aussi castrer ton male durant ce laps de temps ça évitera tout risque de repro et que ton male monte ta femelle sans cesse.

Utilisateur anonyme

D'accord super merci des conseils :)

Utilisateur anonyme

Un lapins se n'est pas du tout grégaire , il vivent ensemble que pendant la saison de reproduction . Tu n ais pas obliger de prends un 2

Utilisateur anonyme

Ta aussi un risque qu'il ne s'entend pas donc faudra les faire vivre dans des cages différents

Sofi771

Le lapin n'est pas grégaire ? Tu as vu ça où Ange ? Les lapins vivent en groupe ont un langage sociable complet bref je ne sais pas où tu as vu que le lapin est solitaire mais c'est totalement faux.

D'ailleurs il n'existe aucune saison de reproduction propre les lapines n'ont pas de chaleur..

Et deux lapins peuvent parfaitement d'entendre si on respecte les étapes de coha dt stériliser si besoin.