Que donner à manger à mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjours je possaide une lapine de 2 ans pour l'instant je la nourrit avec des granulés de marque hami form ils sont bien mais coutent assez cher je cherche donc des granulés pour lapin nain de bonne qualité as pris resonable

MRC d'avance 🙂

14 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu lui donnes des légumes frais quotidiennement et du foin à volonté également ?

Attention Hami form est une alimentation très médiocre, la composition n'est pas bonne du tout et les taux de fibres sont très bas.

Personnellement je conseille ces extrudés :

Grainless complète de chez Jr Farm :

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_jr_farm_rongeurs/155685

La gamme Bunny rêve http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180534

Les oxbow

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/adult-bunny-basics-t-sf2997/

Il ne faut pas oublier que les extrudés ne sont que des compléments et doivent representer au maximum 2% du poids du lapin, beaucoup moins étant mieux et pas du tout (alimentation 100% naturelle) étant l idéal :)

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseil je lui donne du foin et des legumes as volonté et elle est énormément dehors donc elle as de l'herbe fraiche mrc pour tous les lien que tu as mis je pense essayer les graine complete e cher jr farm

Les grainless complète sont les meilleurs je trouve :) avec du foin à volonté.

Utilisateur anonyme

En granulés je te conseil ce qu'a dit Rodents , et puis il y a le bio , que tu prépare toi-même , avec de la salade , couregette ... ect ..

Utilisateur anonyme

moi je lui donne des grains, pissenlits ,herbes,écorce, ou tu regarde sur wamiz lapin y a ce qu'il mange😌

Utilisateur anonyme

de la verdure, du foin, de l'eau

Utilisateur anonyme

Oh moi aussi je prends des granulés Hami. Ma lapine en rafole depuis que je l'ai donc je n'ose pas trop changé !

De temps temps je lui donne des granulés "mélange" comme confiserie car il y a du mais pour les dents et du foin de luzerne.

J'ai une question, le foin de luzerne Hami bio est-il bien ? Parce que je l'ai acheté aujourd'hui :/

Granulés Hamiform à bannir.

Les granulés mélange c'est encore pire, et le maïs c'est pas bon du tout pour les lapins...

Utilisateur anonyme

Alors, déjà bonjour, moi mon lapin à 1an et demi, et je lui donne le matin des granulés vitakraft (enrichi en malt et luzerne) il coûte 3€ les 800g et mon lapin les aime beaucoup et le soir plein de légumes (endives, carottes, un petit bout de fruit, pousse d'epinard, mâche, roquette et salade feuille de chêne )

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je voulais rajouter qu'il y a aussi les "Bunny Rêve" qui sont assez bien il me semble.

Il y a juste quelques petits défauts comme qu'ils sont gros et que, donc, certains lapins pourraient avoir du mal à les mâcher et le prix est assez cher.

Je te donne le lien au cas où : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/nourriture_lapin/nourriture_lapin_bunny/180534

Il y en a aussi d'autres sortes par exemple pour les lapins qui ont des difficultés pour manger et des problèmes dentaires etc..

Voilà, j'espère t'avoir aider, bonne journée.