Que donner à manger à mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjours je possaide une lapine de 2 ans pour l'instant je la nourrit avec des granulés de marque hami form ils sont bien mais coutent assez cher je cherche donc des granulés pour lapin nain de bonne qualité as pris resonable

MRC d'avance 🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas essayer de laisser tomber les granulés et favoriser une alimentation 100 % naturelle ? Ca vous fera faire plus de salades aussi :p C'est meilleur pour la santé ^^

Vous pouvez aussi vous faire un petit potager pour faire pousser vos propres fruits et légumes ! Bon évidemment ça demande du temps etc...mais ça ne sera que bénéfique pour vous et votre lapin ! :)

Je suis d'accord avec toi et puis sa coûte pas très chère ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mon loulou est au 100% naturel depuis 4ans et ca demande du temps, une certaine connaissance (car trop de personnes disant nourrir leur animal au 100% naturel les nourrissent mal, l animal est alors carencé etc etc...) et un certain budget.

Bien qu' un lapin doit avoir de la verdure fraîche au quotidien, ca ne revient pas pareil que le 100% naturel car avec cette alimentation il faut compter un strict minimum de 5 variétés de légumes différents (en dehors de la carotte et de l endive s il vous plait :") ), sachant que 5 légumes pour la semaine c est insufisant... il faut varier un minimum les repas ! Et faut avoir de la place pour stocker tout ca aussi :')

Durant les belles saisons si on a un potager et si on a la possibilité de ramasser des feuilles, fleurs fraîches (pareil faut pas de planter), et qu' on va au marché chercher des "restes", côté budget ca passe mais quand vient l hiver et qu' il faut dépenser 15euros de légumes par semaine pour Mr lapin, c est autre chose ^^

Donc je pense que ce type d alimentation doit être mûrement réfléchi comme le raw feeding

chez nos carnivores :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est sur qu' il y a rien de mieux ! C est l idéal en fait ^^ côté budet personnellement c est juste l hiver, période où je dois acheter des légumes en grande surface malheureusement et ca revient vite cher :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca c est sur qu' on en mange pas mal du coup :)