Puis-je sortir mon lapin dehors ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Mon lapin, Tigrou a un peu plus de deux mois et demi. Et pour l’instant, je ne le sors pas dehors, je le sors seulement dans ma maison.

Mais voilà, Lo39 m'avait dit que je devais attendre ses 6 mois avant de le sortir dehors, car trop fragile. Mais... les beaux jours arrivent et ça serait dommage qu'il ne profite pas du soleil et que je sois obligée de devoir attendre ses 6 mois (octobre) !

Mais pourtant, l'éleveuse chez qui j'ai acheté mon lapin prenait des photos de ses lapereaux dehors à 1 mois !

Alors, puis-je sortir mon lapin dehors ?

(PS : Il est vacciné Myxomatose et VHD, traité contre la coccidiose et vermifugé.)

Merci de vos réponses :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je l'ai sortir vers ses 6 mois car il faisait seulement à faire beau, après sors le des maintenant, beaucoup de lapin vivent l'hiver dehors donc ils sont très résistant, fragile certes mais il s’habitue !

Pour l'habitué, mets sa cage (le bac de litiere) dehors avec un draps fin, pour le proteger un peu du vent.

Bonne soirée ! :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci Claire, je vais voir si je peux ce soir, sinon demain ;)

Utilisateur anonyme

veilles à ce qu'il fasse au moins 18°C dehors et qu'il n'y est pas (trop) de vent, ainsi que le sol qui ne doit pas être humide si il y a une averse récente.

Deux mois et demi c'est un peu tôt, il faut savoir être patient, attend ses trois mois, et commence par de petits sorties sécurisées, qui ne dure que 10 minutes par ex. :)

Julieroy98

je sortais elwé lorsqu'il avait quelques semaines avec un harnais. Ils s'habituent vite comme ça !! n'hésite pas surtout si il est vacciné !! :D ;)

Utilisateur anonyme

julie : tu met un harnais à un lapin de "quelques" semaines ? C'est juste n'importe quoi ...

Amélie : ne fait pas ça ;)

Julieroy98

Non mais quand je dis quelques semaines c'est un peu plus d'un mois, en plus c'est un lapin de ferme donc il était beaucoup plus gros qu'un lapin nain. Et il adorait ça aller galoper dans le jardin

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord TAP, je ne suivrais pas son conseil... ^^

Il faudra me montrer patiente alors :)

Utilisateur anonyme

julie : tu t'enfonces là, un lapin doit quitter sa maman à partir de ses deux mois minimum. A un moi il n'a pas fini de grandir, il faudrait attendre ses 5 mois, sinon déjà ton lapin risque de passer à travers son harnais (à moins que tu n'es acheté un harnais pour rongeur, ce qui lui a surement bousillé le dos einh) et de plus un lapin peut être vacciné à partir de deux mois, tu sors le tien à un moi sans te soucier des maladie qu'il peut choper .. ?

Utilisateur anonyme

Mon lapin (Boby) est un lapin de ferme et il est nee dehors ducoup, je lui ai acheter un enclos avec une maison et quand il est arrive a ses deux mois apres les vaccins, je l'ai mis dehors( 15min) tous les jours et aucuns probleme.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonne nouvelle :D

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc sorti Tigrou dehors ! Il courait partout hyper vite et il faisait plein de bonds ^^ ! C'était drôle !

Puis au but de 20 minutes, il commençait à y avoir un peu de vent, donc je l'ai remis dans sa cage... Et là il s'est écroulé dans son bac et s'est endormir :) !

Bref, je suis contente car tout s'est bien passé !