Problèmes avec des vers ; œil bizarre

Trefledelune66
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.

Bonjour,

mon lapin a des vers dans ses crottes (il vit dehors) donc je pensais que c'était un manque d'hygiène, donc j'ai commencé à changer la litière tout les jours. Mais, ce n'est pas ça et j'ai l'impression que la quantité augmente.

De plus, depuis hier, sur l'œil de mon lapin il y a un point blanc qui bouge (je ne peut pas envoyer de photos).

Aidez moi s'il vous plait ! Je dois aller aux urgences animalières ou pas ?

" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Commence par appeler son veto habituel voir ce qu'ils en pensent, si c'est allarmant, fonce aux urgences. Au fait, Rubis est très mignon, j'espère que tous va bien pour lui et qu'il n'a rien de grave :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin a des vers, ce n'est pas qu'un problème d'hygiène mais également un problème d'environnement. Dans tous les cas les lapins sont des animaux très fragiles, je vous conseil d'appeler votre vétérinaire pour voir avec lui si c'est une urgence vitale ou non.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ah non! Vous n'allez pas vous y mettre aussi? Un lapin n'est pas un animal fragile mais dans de mauvaises conditions, avec une mauvaise allimentation et un habitat inadapté, il tombe facilement malade et son espérance de vie est réduite. Et son état de santé général se dégrade rapidement en cas de problème. Cela ne fait pas du lapin un animal fragile. C'est la vie qui est fragile. Sinon, je suis tout à fait d'accord que ça pourrait être un problème d'environnement.

Tsukitaiyou

Votre lapin a probablement des parasites dans lui ce n'est pas un probleme d'hygiene, souvent des oxyures des petit vers blanc ,vous devez l'emmener voir un veterinaire afin qu'il vous donne un traitement vermifuge adequat pour tuer les parasites, de plus si votre lapin vie en exterieur un deparasitage interne et externe regulier serai bien pour eviter que cela se reproduise

Pour son oeil, il l'est possible qu'il est juste une impureté dans l'oeil comme un poil ou une poussiere cela forme du "glaire" autour blanc ce qui donne une impression de tache normalement le lapin l'evacue seul lors de sa toilette.

Mais ce n'est qu'une supposition faite tout de même verifier par un veterinaire que cela ne soit pas un soucis a l'oeil plus grave 🙂