Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes avec des vers ; œil bizarreLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
mon lapin a des vers dans ses crottes (il vit dehors) donc je pensais que c'était un manque d'hygiène, donc j'ai commencé à changer la litière tout les jours. Mais, ce n'est pas ça et j'ai l'impression que la quantité augmente.
De plus, depuis hier, sur l'œil de mon lapin il y a un point blanc qui bouge (je ne peut pas envoyer de photos).
Aidez moi s'il vous plait ! Je dois aller aux urgences animalières ou pas ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Commence par appeler son veto habituel voir ce qu'ils en pensent, si c'est allarmant, fonce aux urgences. Au fait, Rubis est très mignon, j'espère que tous va bien pour lui et qu'il n'a rien de grave :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Si votre lapin a des vers, ce n'est pas qu'un problème d'hygiène mais également un problème d'environnement. Dans tous les cas les lapins sont des animaux très fragiles, je vous conseil d'appeler votre vétérinaire pour voir avec lui si c'est une urgence vitale ou non.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Ah non! Vous n'allez pas vous y mettre aussi? Un lapin n'est pas un animal fragile mais dans de mauvaises conditions, avec une mauvaise allimentation et un habitat inadapté, il tombe facilement malade et son espérance de vie est réduite. Et son état de santé général se dégrade rapidement en cas de problème. Cela ne fait pas du lapin un animal fragile. C'est la vie qui est fragile. Sinon, je suis tout à fait d'accord que ça pourrait être un problème d'environnement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Votre lapin a probablement des parasites dans lui ce n'est pas un probleme d'hygiene, souvent des oxyures des petit vers blanc ,vous devez l'emmener voir un veterinaire afin qu'il vous donne un traitement vermifuge adequat pour tuer les parasites, de plus si votre lapin vie en exterieur un deparasitage interne et externe regulier serai bien pour eviter que cela se reproduise

Pour son oeil, il l'est possible qu'il est juste une impureté dans l'oeil comme un poil ou une poussiere cela forme du "glaire" autour blanc ce qui donne une impression de tache normalement le lapin l'evacue seul lors de sa toilette.

Mais ce n'est qu'une supposition faite tout de même verifier par un veterinaire que cela ne soit pas un soucis a l'oeil plus grave
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)