Problème comportement lapine

Malvi08

Bonjour, sa fait 1 an que j ai ma lapine, tous aller parfaitement bien , je suis parti 1 semaine en vacances donc une amie me la garder chez elle ( elle avait une lapine aussi ) tous aller bien chez elle aussi et depuis que je l ai récupérer je ne peux plus mettre ma main dans sa cage , l approcher... plus rien cest comme si elle m attaquait ... quelqu" un aurait une solution s il vous plait ? Car même pour la nourrir c est très compliquer ...

32 réponses
Malvi08

Il y en a une qui a vécu que qq mois , et d autre plusieurs années

Utilisateur anonyme

en général la puberté c'est vers un an donc ceux de votre amie devait etre tardif ou simplement calme

Malvi08

Ah oui , la mienne viens d avoir un an

Utilisateur anonyme

Alors là situation est revenue à la normale ?

Malvi08

Non non , elle se met à grogner maintenant 😅

Utilisateur anonyme

Aucune amélioration ?...

Du coup même si ta copine te dis que ça c'est bien passé, ça fait quand même penser à un traumatisme lié à l'humain non?

Peut-être qu'il y a eu un problème et que ta copine n'ose pas te l'avouer?

genre elle l'a laissé tombé, ou pris trop brusquement etc

Utilisateur anonyme

Ou même un truc qu'elle ne sait pas...

Par ex elle reçoit quelqu'un chez elle, elle s'absente pour servir à boire et la personne s'approche des lapins, les effraient, les manipulent etc

Malvi08

Franchement je ne sais pas du tous , bah déjà depuis que je lai eu j ai jamais réussi à la porter elle est pas fort Câline sauf les caresses donc la porter moi même c étais dure ... Donc je ne sais pas mais je pense quelle marque son territoire mais c'est très désagréable car j ai peur du coup d aller dans sa cage m occuper d elle , pour manger je dois attendre quelle sois pas autour de sa cage pour réussir à mettre sa nourriture c est tous un scandale...

Utilisateur anonyme

Mais tu as dis qu'elle était en liberté avant ?

Pourquoi tu la laisse pas sortir comme avant ?

Utilisateur anonyme

Ah pardon j'avais mal compris, tu dois attendre qu'elle ne soit plus dedans pour mettre sa nourriture