Pourquoi le nez de mon lapin coule et se sali ?

Marine13620

Bonjour,

J'ai acheté une lapine il y a 5 jours. Je suis très inquiète car depuis que je l'ai acheté elle a le nez qui coule et qui est tout sale. En regardant sur internet j'ai vu pleins de choses qui me font peur :/

Je précise qu'elle n'éternue pas et que ses yeux ne coulent pas. Je nettoie son nez tous les matins et il se sali dans la journée.

Je l'ai emmené au vétérinaire hier mais elle était incompétente elle n'a pas su répondre à mes questions et ne m'a pas conseillé pour son nez ...

J'ai un rendez-vous chez un vétérinaire spécialisé la semaine prochaine mais en attendant j'ai besoin de savoir d'où ça peut venir car je m'inquiète trop j'ai peur pour ma lapine.

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront !

20 réponses
Marine13620

Je suis encore plus inquiète pour le coup ! J'ai un rendez-vous en fin d'après-midi. J'espère vraiment que ça va aller ...

Marine13620

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Super que vous ayez pu obtenir un rdv rapidement !

C'est un vétérinaire spécialisé dans les NAC ?

Kanga38 : ce ne sont pas les granulés de bois qui sont toxiques en terme de litière, mais les copeaux de bois. La personne a des granulés de bois, cela ne peut donc pas être le problème. Ce sont deux choses différentes

Marine13620

Oui j'ai bien demandé si le vétérinaire était spécialisé NAC et c'est le cas.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien demandé si le vétérinaire était spécialisé NAC et c'est le cas.

Ok parfait. Tenez nous au courant !

Doude

Bonjour,

Alors que vous a dit le vétérinaire ?

Mon petit loup a eu la même chose, rien de grave, en tous cas mon loulou avait juste le nez sale, pas de gros écoulements, et ça s'est bien très bien remis ensuite :)

Doude

Et je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux ne pas prendre un animal en animalerie, ça participe à un "traffic" pas beau à voir...

Mais vous ne le saviez sans doute pas :)

Si vous devez reprendre une animal, jetez un œil aux refuges :)

Marine13620

Alors c'est un petit rhume, la vétérinaire a été au top elle lui a fait une piqûre et elle lui a prescrit des inhalations. Elle a eu du mal à trouver quoi lui donner car c'est encore un petit lapin de 300g. Elle aura une seconde piqûre lundi. En principe si elle mange bien et que je lui fais bien les inhalations elle devrait s'en sortir !

Merci pour vos réponses en tout cas ! J'étais très stressée hier mais maintenant ça va mieux.

Doude: oui vous avez raison à l'avenir je ne prendrai plus d'animaux en animalerie je ne savais pas tout ça !

Utilisateur anonyme

Je suis contente de lire de bonnes nouvelles, c'est bien d'avoir été réactive et d'avoir tout de suite pris rdv. Les rhumes sont bien plus faciles à soigner si on s'y prend à temps :)

Pour les inhalations, la veto vous a expliqué comment faire ?

Marine13620

Oui c'est rassurant :) !

Oui elle m'a expliqué de la mettre dans une cage de transport pour chat et de mettre la serviette par dessus tout en plaçant le bol d'eau bouillante devant la cage.

J'ai déjà remarqué que son nez n'avait pas coulé depuis hier, elle me fait un peu la tête mais au moins elle va mieux😁