Post-operation stérilisation lapine

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toute et à tous

Alors voilà Vendredi 19 septembre ma lapine de 2 ans s'est faite stérilisée .

Hier soir j'ai du la gavé sur prescription du vétérinaire car elle n'avais pas mangé. Elle doit prendre un antibiotique matin et soir, et seul façon de lui faire avaler est sur un morceau de banane.

Depuis hier, je ne la voit pas manger ses granulés. Mais lorsque je lui présente d'autre granulés ( mélange ) elle mange un peu.

Problème, je ne l'ai pas vu s'hydrater... Cela m'inquiète car cela m’étonnerais que ma lapine trouve son eau dans ses granulés très sec.

Que faire si ma lapine ne veux plus se nourrir d'elle même et boire..?😔

Merci pour votre aide.. 😞

11 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Moi aussi ma Satine ne s'alimentait plus au début ... La première chose qu'elle avait manger était un choux de bruxelle , après , elle a repris de l'appétit et s'alimentait un peu plus ! C'est après 5 jours de convalescence que Satine avait repris tout son apetit ! En convalescence , elle passait la majorité de son temps dans sa litiere , elle refusait d'en sortir la première journée ... Je la nourrissait a la main . J'apportais son repas de légumes et lui présentait chacun des légumes un par un . Elle mangeait ceux qu'elles aimait le plus ! Ce petit rituel , je le fesait plus de 100 fois par jour ;P elle finissait par manger une bonne portion de verdure . Pour les extrudés , je lui en donnait un par un a la main et elle finissait par manger sa portion a la fin de la journée . Pour l'eau , je lui en donnait a la pipette ! Au début , elle buvait peu :/ je lui présentait plusieurs fois son bol d'eau et elle en buvait un peu ! Durant sa convalescence , j'étais toujours dans son enclos ( pour la convalescence ) ! Je passais mes journée entières avec elle pour la réconforter , la rassurer , je lui parlais tout le temps . Ma lapine non plus ne se nourrissait pas d'elle même ! C'est seulement au 5 ieme jour qu'elle était redevenu automne côté alimentation ! Ne lâche pas ! Encourage ta lapine ! Bon courage ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bon rétablissement à ta louloute,

chaque animal prend plus ou moins de temps pour se remettre de la chirurgie et de l'anesthésie, mon loulou (bon la stérilisation d'un mâle est beaucoup moins lourde) courrait sur le balcon le soir même !

D'ici quelques jours, ta puce s'en remettra et si vraiment c'est trop inquiétant, n'hésites pas à demander conseils à ton véto

Utilisateur anonyme

Satine123 moi aussi je lui donne les extrudés à la main. Mais elle ne veux uniquement le mélange de graine, elle ne veux plus manger ceux de d'habitude, meme si je lui présente dans la main..

Hier soir lueur d'espoir, quand j'ai été me couché elle à mangé dans la gamelle et elle à bue ! 😁

J'espère que ca va continuer comme ca. Peu etre qu'elle ne veux pas trop manger en journée car à l'habitude je leur donne à manger le soir..?

En tout cas elle à évité le véto ajd haha. J'espere qu'elle va continuer dans sa lancé.

Merci pour votre aide en tout cas ✌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

évites de l'habituer aux mélanges, c'est à bannir.

Les mélanges contiennent plus de sucres et sont plus appétants par rapport à des extrudés,

laisses lui les extrudés dans sagamelle jusqu'à ce qu'elle les mange, si elle a faim elle les mangera

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien.. Mais j'étais tellement désespérée qu'elle ne mange rien...

Du coup je verrais ce soir à l'heure où je leur donne à manger, si elle mange ou pas.. :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère qu'elle mangera, mais je doute qu'elle se laissera mourir de faim ta louloute ;)

Utilisateur anonyme

J'espère aussi.. Avec ses 2.75kg ça me fait un peu peur qu'elle ne mange plus aussi souvent haha.. ^^'

J'espère qu'elle retrouvera l’appétit assez vite !

Utilisateur anonyme

Oui elle à fait de petites crottes.

Je n'ai rien pour la gavé. Je l'ai gavé le soir après qu'elle se soit faite opérer car le vétérinaire m'avait donné un sachet spécial à diluer dans de l'eau chaude. J'avais essayer de broyer des granulé et les mélanger à de l'eau et ca ne fonctionne pas. Elle ne veux pas de la pipette ( je m'y prend peu être mal aussi je pense.. )

De toute façon je verrai ce soir si elle mange ses granulés. Sinon demain véto oui :/

Utilisateur anonyme

Finalement je ne préfère pas tenter le diable je vais amener ma Yumi cette après midi chez le vétérinaire je verrais bien ce qu'il va me proposer.

Je vous tiens au courant en tout cas. Merci

Utilisateur anonyme

bonsoir j ai fais opéré ma lapine vendredi dernier j ai passé le vendredi soir et le samedi à la gavé et à l hydrater dimanche enfin elle a commencé à mangé des endives et du foin toute seule. ouff me suis dis sauf qu entre temps elle avait arraché ses files donc retour lundi chez le véto pour des agrafes et collerette du coup je crois qu elle est très fâchée et qu elle doit de nouveau avoir mal car elle grignote elle n a pas repris son rythme alimentaire habituel aujourd’hui hui elle boit et n accepte un peu de foin et quelques brins de persil je suis inquiète......