Post-operation stérilisation lapine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toute et à tous

Alors voilà Vendredi 19 septembre ma lapine de 2 ans s'est faite stérilisée .

Hier soir j'ai du la gavé sur prescription du vétérinaire car elle n'avais pas mangé. Elle doit prendre un antibiotique matin et soir, et seul façon de lui faire avaler est sur un morceau de banane.

Depuis hier, je ne la voit pas manger ses granulés. Mais lorsque je lui présente d'autre granulés ( mélange ) elle mange un peu.

Problème, je ne l'ai pas vu s'hydrater... Cela m'inquiète car cela m’étonnerais que ma lapine trouve son eau dans ses granulés très sec.

Que faire si ma lapine ne veux plus se nourrir d'elle même et boire..?😔

Merci pour votre aide.. 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Moi aussi ma Satine ne s'alimentait plus au début ... La première chose qu'elle avait manger était un choux de bruxelle , après , elle a repris de l'appétit et s'alimentait un peu plus ! C'est après 5 jours de convalescence que Satine avait repris tout son apetit ! En convalescence , elle passait la majorité de son temps dans sa litiere , elle refusait d'en sortir la première journée ... Je la nourrissait a la main . J'apportais son repas de légumes et lui présentait chacun des légumes un par un . Elle mangeait ceux qu'elles aimait le plus ! Ce petit rituel , je le fesait plus de 100 fois par jour ;P elle finissait par manger une bonne portion de verdure . Pour les extrudés , je lui en donnait un par un a la main et elle finissait par manger sa portion a la fin de la journée . Pour l'eau , je lui en donnait a la pipette ! Au début , elle buvait peu :/ je lui présentait plusieurs fois son bol d'eau et elle en buvait un peu ! Durant sa convalescence , j'étais toujours dans son enclos ( pour la convalescence ) ! Je passais mes journée entières avec elle pour la réconforter , la rassurer , je lui parlais tout le temps . Ma lapine non plus ne se nourrissait pas d'elle même ! C'est seulement au 5 ieme jour qu'elle était redevenu automne côté alimentation ! Ne lâche pas ! Encourage ta lapine ! Bon courage ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?