Pensez-vous que ces heures de sorties sont assez ??

Utilisateur anonyme

Bsr , je suis proprio de 3 lapins adultes ( 1 femelle et 2 mâles ) et je me demandais si ces heures de sorties suffisent pour eux . Avant tous j'aimerais vous dire que je ne peux les mettre ensemble pendant les sorties et si Brownie à plus de temps de sorties c'est normal car je tien en compte que c'est une "géante" . Et je sais que je ne suis pas parfaite niveau temps de sorties et j'aimerais savoir si c'est bon , car ils ont tous dans leur cage un jouet à ronger, foin et ont des extrudés matin/soir et légumes le soir donc ils doivent s'occuper la moitie de la journée . Quand je rentre des cours , je vais directement les voir et m'occupent d'eux ( brossage, bisous ;) , jeux , promenade dans mon jardin ) .

Ce qui m'énervent par contre , c'est que les heures d'hiver arrivent très très très tôt , tellement tôt que je ne peux plus les sortir autant que voulus dans mon jardin vue qu'il fait nuit ...

J'aimerais donc savoir si cela n'est pas très grâve s'ils n'ont pas les 5h de sorties quotidienne , et que ducoup je l'ai rattrape le week-end et le mercredi ?

Et si vous aviez d'autre idées qui occupent un lapin pendant des heures ?

Merci , d'être indulgente avec moi car je ferais tous pour mes lapins et chercherais la meilleure façon pour leur améliorer leur vie .

Donc Critique CONSTRUCTIVES svp !

Je remercie d'avance mes "aideurs" :) !!!!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui 5 heure est asser 4 heures minimum

Utilisateur anonyme

Non Mikela555, c'est 6 h de sorties minimum.

Alyssa, tu peux rajouter 1 h de sorties de plus, je trouve que c'est mieux en une seule journée :)

Je trouve que les heures de sorties sont assez correctes !

Mais j'ai quelques questions ^^ ==>

Combien font leur cages ?

Ils ont chacun leur cage ?

Ils vivent en extérieur ou intérieur ?

Voilà ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème dans ton planning est que Marley sort très tard, et pendant l'hiver il ne pourra pas sortir du tous ...

Après les jouets de leur cage ne valent pas les heures de sorties.

Il faudrait que tu leur achète des enclos, ainsi ils pourraient sortir plus longtemps et en même temps.

Perso, pour mes lapins (en période d'hiver) : Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 4 heures de sorties

Mercredi-Samedi-Dimanche: 6 heures de sorties

(en période d'été) : Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 5 heures de sorties

Mercredi-Samedi-Dimanche : de 6 a 8 heures de sorties

Sinon j'ai les même question que Love894 ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je trouve dommage de priviléger ta "géante" surtout qu'elle n'a pas l'air si géante que ça, elle n'a pas l'air plus grosse que mon lapin et sur les photos elle est loin d'être une géante !

Tes deux nains doivent eux aussi pouvoir sortir minimum 6h par jour (cela est mon avis) bien que 4h soit le minimum recommandé. De plus ils sont en cage et à l'extérieur en plus... Donc ils devraient sortir le plus possible...

En tout cas je trouve que les sorties en semaine sont bien courtes...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sinon j'ai les même question que Love894 ;)

Finalement je ne suis pas la seule à poser ces questions ! ^^

Utilisateur anonyme

Love894 = Comment rajouter une 1h en + ?

Mes cage font toute 1m , il sont seul dedans et il vivent dans mon garage bien isoler avec lumière le jour et la nuit avant d'aller me coucher je l’éteins .

Lwd35 = Marley sort en intérieur , le problème est que mes lapins ne s'entendent pas vraiment alors je ne peux les mettre ensemble mais je compte avoir à Noël un ou plusieurs enclos mais c'est petit un enclos , non ? Et lequels ? Et cela s'accroche au cage ?

Rodents = Je peux t'assurer qu'elle est grande et de toute façon , elle est croisé garenne ...

Ils sont en intérieur ( Garage ) mais ils est assez grand . Et je ne sais pas si les lapins papillon sont considéré comme Géant mais ma lapine fait env 5cm de moins que c'est lapins ( je le sais car j'en avait avant ) .

Utilisateur anonyme

Bah tu rajoutes 1 h en ^^

Les cages 1m ?? 1,20m qu'il faut, c'est obligatoire pour un lapin.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

ça pas mal,tu planning bien,

1,20m pour la cage,c'est conseillé,mais loin d’être " obligatoire",il n'y a pas de loi.

ils sortent bien assez.

6h de sortie ,il faut vraiment avoir du temps.le principal est qu'ils sont bien soignés.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

J'ai tjr vue que 1m c'était bien pour 1lapin , donc sa passe encore plus si il sont sortie .

Lolo1402 , je m'en occupe bien , après je ne suis pas la pire ...

Certain pinpin vivent dans 60cm de cage sans sorties et mange que des mélanges donc voila .

Et je crois avoir trouvé une solution , je pourrais faire sortir 2 lapins en même temps , car j'ai tester et je peux séparer mon garage en deux sans que les lapins puissent sauter ou passer en dessus de la "barriere" :) , je refais un planning tout de suite .

Utilisateur anonyme

Voila les nouvelles heures :