Obligation d’abandonner mon lapin.

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 1ans que je possède un lapin avec 2 handicap, son œil gauche est aveugle et une queue perdue. Je suis dans l’obligation de donner à des personnes ou à une association qui prend volontier de mon lapin. Sinon mes parents l’aurai tué car il mordait les câbles (Box, TV, Fix, Internet, chargeur, etc...) avec TOUTE la sécurité possible pour éviter qu’il mange (car les affaires coûtent trop cher). Nous avons mis du bois pour qu’il le morde, mais il préfère manger les câbles, tapis et des papiers journaux. Nous avons mis le plein de nourriture (graine, foin, légume et fruit). Il part souvent dans les chambres quand nous avons le dos tourné, nous l’avons grondé plusieurs fois mais il n’ecoute pas.

Mais je suis vraiment dans l'obligation de l’abandonner au lieu de voir une flaque de sang de mon lapin à qui j’ai vraiment beaucoup d’amour....

Cela me fait mal au cœur de écrire ceci.

Vos conseils pour dire que il faut l'éduquer ou quoique ce soit ne serviront pas.

25 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

C'est génial de la part de tes parents de vouloir tuer le lapin car il mordille les câbles . Quelle belle mentalité ! Je bosse en refuge SPA dans le 92 . Tu as trouvé une solution pour ton lapin ?

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

En même temps il devrait être dans une cage, après il faut pas se plaindre...

Bonsoir

Stp , ne dit pas de bétises

Es tu bien renseigné sur la vie des lapinous ?

Tu devrais pourtant car tu en as !!!!!

Apparemment non , tu n'y connais rien car les lapins doivent vivre dans un très grand espace , soit en liberté ou grand enclos pour qu'ils soient heureux 👌

Lyana 27

Non je n'en ai pas jsp ou tu a vu ça, je n'est pas dit non plus qu'il devait être enfermer toute le journée et toute l'année, seulement la nuit en été et personnellement en hiver ils sont dans une cage très très grande (un enclos si vous préférer), de plus je suis désolée mais un lapin enfermer toute l'année et toute la journée dans une maison...

Et ces't évident qu'il allait mordiller les fils.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

En même temps il devrait être dans une cage, après il faut pas se plaindre...

non son handicap ne doit pas le priver de sorties surtout pas😈

Handicapé ou non, un animal ne doit pas rester enfermer dans sa cage... sinon on prend une peluche

Je n'est pas du tout parler de son handicap 👎

Excusé moi mais si il aurai été dans une cage il n'aurai pas mordillé les fils, de plus je ne pense pas que quand je dit "cage" nous pensions à la même chose, après je ne vais pas dire grand chose de plus sachant que j'ai déjà expliqué ça au dessus

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Tania28700

"excusez moi, mais s'il avait été dans une cage, il n'aurait pas mordillé les fils...."

une cage est une cage il me semble

Et si j'ai pris cela par rapport à son handicap, car quand on dit "en même temps il devrait être dans une cage..."

oui un lapin vit en cage mais a besoin de se dépenser pour satisfaire ses besoins ; sinon autant prendre une peluche🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lyana 27

Oui oui bien sur comme la plupart des autres animaux, mais mes animaux dorment en cage comme je l'est dit au dessus mais ce dépense la journée, pas besoin qu'ils vivent 24H24 7J7 dans la maison. Ou il y a beaucoup plus de stress, de bruits etc...

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Tania28700

ca y est, vous avez fini votre caca nerveux ! 🙂 en fait je ne comprends pas trop votre délire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lyana 27

en fait je pense que vous et Patounes81 n'avez pas compris dans quel sens je le disait 😧

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Tania28700

Bah il faut dire que vu comment tu t'exprimes, on a répondu par rapport à ce qu'on a compris

allez bye, je n'ai pas de temps à perdre avec toi (on va dire que tu as trop chaud, ou que tu as tes règles pour être si virulente... même sur un autre post, tu agresses les gens en disant "et alors ?")

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lyana 27

et alors ? veut dire comme je l'est marqué en dessous : quel est la question ?

Tu veut comprendre seulement comme cela t'arrange.

Je pense que tu n'est pas très ouverte d'esprit, et que tu ne te met pas dans la tête d'une personne de mon âge, car sinon tu serrai que ce n'est pas dans le but d'être méchante

"allez bye, je n'ai pas de temps à perdre avec toi (on va dire que tu as trop chaud, ou que tu as tes règles pour être si virulente..."

Ce n'est pas moi qui voulais te parler je te rappelle, donc pour paraître plus sérieuse évite de te contredire, en me parlant alors que je ne t'est rien demander et ensuite en disant que tu n'a pas de temps à perdre.

Et pour le " (on va dire que tu as trop chaud, ou que tu as tes règles pour être si virulente..." le ON tu c'est que tu n'est pas ON tu est une seule personne, alors cela ne sert à rien de te mettre au dessus des autres. Et non tu ne va rien dire du tout car tu ne me connais pas. Et pour te dire non il fais très bon chez moi et je n'est pas mes règles et la tu va te dire quelle gamine je ne disait pas ça au sérieux, et bah j'en ai rien à faire, car oui je suis une gamine.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "