Mon lapin grignote

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin grignotent absolument tout les draps ,tissus , couverture

Que puis je faire ?

Merci beaucoup

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour est-ce qu'il grignote que les tissus?

Utilisateur anonyme

Bonjour est-ce qu'il grignote que les tissus?

Non pas que aussi un il grignote vraiment tout !!!!

Celtix

D'un coté c'est un rongeur..

Mes deux lapins grignotaient aussi tout ce qu'ils pouvaient mais avec le temps, actuellement, ils ne grignotent que ce qu'il y a dans leur cage.

Utilisateur anonyme

Bah alors c'est qu'il trouve ses dents trop longues mais ne t'inquiète pas les rongeurs ça rongent tout!!!

Celtix

Mettez lui régulièrement du pain dur.

Le foin c'est pour "abîmer" les dents de derrières et le pain dur pour ceux de devant.

Mon dieu les bêtises que je lis !!!!!!

Un lapin n'est PAS un rongeur, c'est un lagomorphe, il n'a pas besoin de faire ses dents sur du bois ou autre, ce n'est pas un castor !!!

Un lapin ne doit JAMAIS manger de pain c'est TRES dangereux pour sa flore intestinale et ça bousille ses dents !!!

SEUL le fois ou les végétaux verts permettent un usage correcte des dents car ils contiennent de la silice. Par pitié renseignez vous avant de donner des conseils aussi faux et nocifs !

Pour que votre lapin ne grignotte plus tout et n'importe quoi il faut déjà commencer par sécuriser son environnement. Achetez des protège-cables pour tous les fils/cables de TV, ordinateur, lampes etc et dans la mesure du possible mettez tous les tissus en hauteur ou rangez les dans des placards. Ensuite il va falloir éduquer votre lapin. A chaque fois qu'il grignotte quelque chose d'interdit vous lui dites un non ferme, ou vous claquez dans vos mains si ça ne marche pas, et vous le détournez gentiment vers quelque chose qu'il a le droit de grignotter (ses jouets, un tunnel en osier, sa cabane en foin, bref SES affaires).

Celtix

Nos grands parents ont toujours eu beaucoup de lapins et TOUS avaient du pain dur et pourtant aucun problème.

Un jour, un lapin ne voulait pas manger du pain dur. Résultat ? Des dents beaucoup trop longue et obligation de les couper au "sécateur" je vous laisse imaginer le reste..

Non mais renseignez vous avant de dire des choses pareilles c'est pas possible de lire ça !!

PAS DE PAIN POUR LES LAPINS

Celtix

Non mais renseignez vous avant de dire des choses pareilles c'est pas possible de lire ça !!

PAS DE PAIN POUR LES LAPINS

Combien avez-vous eu de lapins dans votre vie si je peux me permettre ?

Le grand père de mon copain faisait des expositions nationales avec les lapins donc croyez moi que l'on connait assez bien le sujet. Plus d'une cinquantaine de coupe. Evidemment, lors de ces expositions, les lapins doivent être en bonne santé. Malgré le pain dur.

Je connais un paquet de gens qui fument et qui ont pas le cancer aussi. Est-ce que ça veut dire que la cigarette n'est pas nocive pour autant ?

Article tiré du site Marguerite et Cie : L'une des erreurs les plus fréquentes lorsqu'on vient d'adopter un lapin est de lui donner du pain pour user les dents. Certains vétérinaires et éleveurs ainsi que de nombreux livres conseillent en effet de donner du pain aux lapins. Il est pourtant prouvé que le pain n'use pas les dents et que d'autre part il nuit au bon fonctionnement du système digestif. Le lapin n'a pas besoin de ronger pour user ses dents, il a uniquement besoin de manger. Ce sont les mouvements mastication et le frottement des dents les unes contre les autres qui provoquent l'usure des dents pas le fait de ronger des aliments durs.

Seuls le foin, l'herbe et la verdure riche en silice usent correctement les dents des lapins. Une bonne usure des dents est indispensable à la bonne santé du lapin, une usure incorrecte provoque des malocclusions, des ulcères sur la langue ou les joues et des abcès. Les malocclusions sont irréversibles, il est donc indispensable de faire de la prévention. Une campagne dentaire gratuite organisée au Pays de Galles a révélé que 3 lapins sur 4 avaient une usure des dents incorrectes.

En outre, le pain, les brioches, les biscottes et autres produits de boulangerie ne conviennent pas au système digestif du lapin. Ils déséquilibrent le système digestif, l'encombrent et peuvent provoquer crottes molles chroniques, ralentissement du transit et obésité.