Mon lapin grignote

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin grignotent absolument tout les draps ,tissus , couverture

Que puis je faire ?

Merci beaucoup

16 réponses
Opaline71

le mieux pour l'usure des dents reste le foin à volonté il me semble

je n'ai jamais eu de lapin perso, j'ai 2 cobayes mais j'imagine que ça doit être sensiblement la même chose à ce sujet là

Celtix

Faites comme vous voulez pour le pain, je donne simplement mon avis vu que j'en ai deux actuellement et que ce ne sont pas mes premiers, le dernier qui nous a quitté avait 13ans donc je pense que ça allait pour sa santé.

De plus, à chaque vaccin, leurs dents sont vérifiés et à chaque fois, aucun problème tout est parfait. (Avis de deux vétérinaires différents car déménagement entre temps).

Mais le problème principal n'est pas là, c'est le fait que ce lapin grignote tout sur son passage.

Dernièrement, je leur ai acheté une genre de cabane en foin (sur Zooplus) que j'ai mis au salon et ils adorent ça. Justement ils la grignotent vu que c'est du foin. Peut-être que ça l'occupera et ne grignotera pas autre chose ? A essayer je dirai.

Opaline71

ah ça quand ils veulent grignoter rien ne les arrêtent

moi c'est mes gerbilles qui sont comme ça et ya rien à faire

elle m'ont réduit à l'état de copeaux de plastiques 3 maisons igloo !!!!

sans parler du grignotage d'une gamelle bien amochée, une cabane qui n'avait plus de façade lol

j'ai résolu le souci avec une gamelle en céramique et en leur mettant un pont en bois assez grand qu'elles ont à peine attaqué bizarrement

Celtix

Au début, je me suis aussi retrouvée avec un peu de tout qui était grignoter. Ça allait, du câble de la batterie du pc, à la couette et j'en passe xD La moquette de mon ancienne chambre aussi !

Mais après les 2ans, quasiment du jour au lendemain, plus rien. En espérant que ça continue ^^

Utilisateur anonyme

essayez de lui trouver des jouet de substitution afin que votre lapin se divertisse. Un lapin ça vit en liberté ou au moins semi-liberté. On l'occupe avec des jeux, des sorties, de la compagnie humaine, une lapine, voir d'autres lapins.

Enfin tu dois privilégier des jouets qui lui permettent de satisfaire sa curiosité. Un lapin doit se divertir et faire de l'exercice, c'est important pour son épanouissement.

• Tunnel de jeu avec 4 entrées pour lapin qui sont beaucoup plus solide que les tunnels simples et en plus tu peux en acheter +sieurs et les associer,

1 ou 2 supports à nourriture Food-Ball à accrocher en hauteur (lapin en position debout),

• Jeu d'intelligence pour rongeur (je n'en ai pas mais j'en beaucoup de bien),

• Un objet stable qui peut servir de sentinelle (tabouret ou gros bac rempli de terre).

• Multiplier les endroits à découvrir. (cachette, plateforme)

• Enfin si c'est une solution envisageable pour toi un endroit où ton lapin pourra creuser à sa guise et sans danger.

• Rody brain train cube. Jouet distributeur de nourriture en bois et corde avec 4 ou 6 cubes

Celtix : Merci de revoir de fond en comble vos "connaissances" sur les lapins. On ne traite plus les animaux comme il y a 100 ans. Certain comprennent heureusement que la meilleure façon d'élever un animal c'est d'en connaitre les usages et non pas de lui imposer les notres qui lui sont nocivent

Franka

Effectivement, les lapins sont des lagomorphes et pas des rongeurs. Le pain leur fait gonfler l'estomac et n'est pas bon du tout, tout ce qui est carotte et pomme de telle (je ne parle pas des pelures) doivent rester uniquement des "sucrerie" car le Sucre qu'ils contiennent ne sont pas bon pour eux à forte dose, comme les bonbon chez nous. Cependant ils ont quand même besoin de se faire les dents même si c'est beaucoup moins qu'un rongeur. Si ils ne le font pas de temps en temps, ils ne savent plus manger correctement. Personnellement, mon lapin adore la roquette, et ça il peut en avoir autant qu'il veut.

Par contre j'ai le même soucis pour le tissu, le plastique et les câbles...elle mange les tissus et coupe les câbles. On a mis des sécurités mais elle trouve toujours un truc.

Ce que je me demande c'est que chaque animal sait ce qui est mauvais pour lui...du coup je me demande si manger du tissus est vraiment mauvais pour eux. Il n'y a que ça quelle mange vraiment. Le reste, elle fait ne fait que les ronger.