MON LAPIN EST-IL BIEN INSTALLER ?

Evounette60

Bonjour à tous ! Je viens demander quelques conseils, j’ai un lapin normalement nain que j’ai acheter en animalerie. Je viens d’acheter une nouvelle cage car l’ancienne devenez trop juste... Je la laisse sortir tous les jours. Mais je me pose pleins de questions au sujet de l’aménagement de sa cage, car je me préoccupe énormément de son confort c’est mon bébé quoi ^^ Dans le fond de sa cage en bas ce sont des copeaux de bois, et en haut là où j'ai aménager son coin dodo j’ai mis du foins car elle dégage tout les couvertures etc..

Pensez-vous qu’elle a assez de place ?

J’ai pris quelques photos de son habitation et aimerais avoir vos avis s’il vous plaît 😊

Je vous remercie d’avance !

13 réponses
Hikarinokage

Bonsoir.

J'ai également récemment adopté une lapine en animalerie.

J'avais prévue une grande cage mais ça ne lui plaisait pas elle préfère rester dehors. Au final dans sa cage il n'y a que le coin litière, du foin, un gros volume de paille, l'eau en gamelle et les granulés.

Elle vit en liberté totale.

La cage n'est pas un problème en soi, je pense. Par contre quand j'observe ma lapine qui court et saute dans tous les sens, je comprends bien que rester enfermée dans la cage, aussi grande soit-elle, c'est pas possible. Il faut qu'elle puisse dépenser son énergie. Nous autres êtres humains sommes pareils: imaginons qu'on nous oblige à rester dans une pièce 2/3 de la journée toute notre vie. Nous deviendrions fous!

Je sais pas si tu as fait le nécessaire pour te renseigner sur les lapins mais tu dois voir différents signes dans son comportement indiquant qu'ils sont heureux. Et si en cage le lapin est pas content il va faire du ramdam pour faire passer le message.

Perso je me sens assez *** d'avoir acheté une si grande cage, j'aurais mieux fait de prendre un petit truc pour une urgence, un bac à litière à chat pour les besoins et juste poser la gamelle d'eau et de granulés au sol. ça aurait pas changé grand chose.

Maintenant si tu crains pour des objets (les câbles en particulier) faut protéger c'est pas très compliqué. Et le lapin comprend assez facilement une fois que tu lui as montré où il doit aller faire ses besoins.

Sinon niveau litière c'est chanvre / maïs / cellulose / granulés de bois (pas copeaux, GRANULES): mélange ou en alternance.

Le reste de la cage c'est de la paille sur conseil de la vendeuse: pour se faire les dents et pour creuser.

Les copeaux de bois sont nocifs.

J'ai pris le même paquet de nourriture, le seul qui ne contenait pas de céréales ni de soja modifié.

Le lapin faisant ses besoins dans la litière (faut l'aider à comprendre, bien sûr), le reste ne risque rien. Moi j'ai aucun pipi ou crotte en dehors de la litière.

Doude

Bonjour, Je réagis à ce que tu dis Hikarinokage, concernant la paille. Elle ne sert à rien, le lapin ne va presque pas en manger et ce n'est pas plus mal

Pour l'usure des dents, du foin, du foin et surtout, du foin ;) Un bon foin encore bien frais et odorant est tellement appétissant pour nos petites boules de poils gourmandes ;) et c'est très bon pour leur santé

Bonne journée!

Hikarinokage

Yep.

J'ai relu là-dessus et j'ai abandonné la paille.