Mon lapin est en danger

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir un lapin prenomée caramel . Il vit en cage dans le jardin et je le laisse gambader le matin et le soir seulement. Mais j'ai un petit souci , c'est le chat de mes voisin qui passe regulierement dans mon jardin . Pour l'instant , seul deux rencontre hors de la cage ont eu lieu. La premier le chat reniflait le lapin mais le lapin l'ignorait completement pui le chat lui a donné deux coups de patte violent puis je les ai rapidement séparer . La seconde fois c'etait ce matin ; j'ai laisser sortir caramal mais je n'aivait pas remarquer le chat qui venait dans mon dos ; mon lapin lui l'avait vu et s'est enfui a toute vitesse , et le chat s'est mis a le poursuivre . je l'ai ai rapidement separer . Je ne sais pas si ils jouent ou si le chat voit reelment le lapin comme une proie. Je ne sais vraiment pas quoi faire . Aidez-moii !!!!!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui surveille les , mets logiquement il y a aura aucun problème , ils vont devenir copain copain et voir meme inséparables !!! pas besoin de laisse un lapin n'est pas fait pour vivre en laisse c'est pas un chien , faut arreter les délires avec les lapins en laisse , un lapin aime sa liberté de mouvement . Si vous voulez absolument une laisse mettez vous un harnais à vous meme et balladez vous vous allez voir comme c'est confortable d'être retenue , soulever, tirez !!! ou prenez un chien mais un lapin tout de même ce sont pas des jouets laissez les vivres en Paix et en liberté avec des précautions comme exemple chez moi , gaines de protection des fils électriques etc.. mais un lapin aime etre libre , sauter , jouer , ronger ....etc..

C'est pas une attraction au bout d'un harnais ca constitution physique n'est pas faite pour cela !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Trk63,

Normal qu'il est peur au début !!! il faut leur laisser le temps et comme tu les as séparer il a ressenti ta peur !!! puis tu sais les lapins sont peureux car ils sont psychologiquement programmés comme une proie , ce sont des proies dans la nature !!! donc fais attention à leur comportement , laisse les s'habituer l'un à l'autre , toujours sous surveillance au début, et ton lapin s'habitura sans problème !! une de mes chattes dors avec ma lapine parfois !! mais si le chat est jeune surveille le lui aussi , les jeunes chats sont un peu foufous au début mais si il voulait lui faire du mal il l'aurait déjà fait mais cela n'engage que moi , car je vis avec ma lapine et mes chats etc...

D'autres membres te répondront surement , moi je te partage ce que je vis !!

Tiens nous au courant Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

D'accord de toute facon j'irais lui ouvrir la cage en esperant que le chat passe par la. Jespere vraiment que ca va s'arranger

Utilisateur anonyme

Mais oui Trk63,

T'inquiète pas , et toi n'est pas peur car tu transmet ta peur au lapin et aux chats, ton lapin n'a pas de cage à l'intérieur !! car pour l'habituer à sortir sans crainte l'idéal est qu'il soit à l'intérieur , et laisse le découvrir son univers, mais des gaines sur les fils électriques etc..

Il faut qu'il s'habitue à son univers !!! Je sais pas depuis combien de temps tu as ton lapin ? il faut qu'il s'habitue aussi à toi, à ton odeur !!! dehors il se sent moins rassuré , à l'intérieur c'est mieux pour débuter !! et l'enfermer dans une cage moi je suis contre mais bon chacun fais comme il veut !!!

Tiens moi au courant et calins à ton caramel et au chat du voisin

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

il y a un post lapin et chat tu peux lire aussi sur ce post c'est la meme question ????

Utilisateur anonyme

bjr ma lapine caline à plus donner des coups de têtes au chat,le chat lui donne q'elques baffes avec sa patte mais ne sort jamaizsz les griffes. Mais les ensembles petit à petit, de cour instants sous surveillance étroite

Utilisateur anonyme

J'ai pas pu voir le chat . dommage . je réessayerais demain

Utilisateur anonyme

Premier test ce matin . Le chat observait le lapin le testait mais aucune violence il se mettait a bondir prés de lui mais j'ai l'impression que le chat se méfiait: au moindre mouvement du lapin ,le chat reculait . Je pense qu'il avait un peu peur . Assez satisfait mais rien n'est encore fait

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Laurence, j'ai une lapine que j'emmene regulièrement en vacances chez ma mère, qui a Deux Chiens et un chat. Ma lapine vit en liberté chez moi comme chez ma mère, et tout le monde ensemble !! l'un poursuit l'autre, et vice versa, ... faut juste observer le comportement du chat vis à vis de ton lapin ..