Mon lapin est en danger

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir un lapin prenomée caramel . Il vit en cage dans le jardin et je le laisse gambader le matin et le soir seulement. Mais j'ai un petit souci , c'est le chat de mes voisin qui passe regulierement dans mon jardin . Pour l'instant , seul deux rencontre hors de la cage ont eu lieu. La premier le chat reniflait le lapin mais le lapin l'ignorait completement pui le chat lui a donné deux coups de patte violent puis je les ai rapidement séparer . La seconde fois c'etait ce matin ; j'ai laisser sortir caramal mais je n'aivait pas remarquer le chat qui venait dans mon dos ; mon lapin lui l'avait vu et s'est enfui a toute vitesse , et le chat s'est mis a le poursuivre . je l'ai ai rapidement separer . Je ne sais pas si ils jouent ou si le chat voit reelment le lapin comme une proie. Je ne sais vraiment pas quoi faire . Aidez-moii !!!!!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

tout simplement en mettant ton lapin a l'intérieur

Utilisateur anonyme

Je pense que meme si c'était un jeu ,le chat pourrait tuer ton lapin .

Il faudrait lui attacher un petit bout de ficelle pas trop serré autour du coup et que quand tu sort de chez toi regarde bien si il n'y a pas le chats dans les environs .

Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime

Pero je pense que le chat le voie comme une proie je te conseille de faire attention sa peu être dangereux est le chat risque de blessé ton lapin

Utilisateur anonyme

Ok merci de toute maniere quand je ne suis pas près du lapin , il est dans sa cage donc pas de problemes .Je voulais juste savoir si ils s'amusaient . Pouront-ils un jour peut-etre bien s'entendre ?

Utilisateur anonyme

moi mon lapin je lui est achetée une laisse exprès pour lapin car j'ai deux chat et j'ai peur qu'ils la tue.

Utilisateur anonyme

Mais en meme temps le chat n'avait pas sorti les griffe lorsqu'il avait attaqué le lapin

Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime

c'est pratique les laisses pour rongeurs =) mais les miens n'aime pas sa

Utilisateur anonyme

Trk63,

Ma lapine qui vit en liberté avec mes trois chats et mon chien et mon perroquet , bah il n'y a aucun problème , elle fais la course avec mes chats , un de mes chats lui donne une petite tape de temps en temps mais sans les griffes , ils s'amusent !!!

C'est plutot ma lapine quand elle en marre qui aurait tendance à attaquer mes chats en leur grognant dessus mais sinon tout le monde vit en harmonie.

Les chats ne sont pas des chasseurs de lapin et s'ils ils sont sentis c'est tout simplement qu'ils ont communiqué avec leurs moustache !

Laisse les jouer , observe au début que le chat ne sors pas ses griffes et si c'est pas le cas laisse les s'amuser , moi un moment c'est Neige ma lapine qui court auprès des chats et une autre fois c'est un de mes chats qui court derrière la lapine et comme je te l'ai dis elle est 24 sur 24 en liberté et va dans sa cage que pour manger et boire !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ok je vais essayer de les mettre ensemble toujours sous surveillance . Le chat n'a jamais sorti les griffes mais il est assez jeune et exitée donc j ai peur qu'il fasse mal a mon lapin trés jeune (5mois)

Utilisateur anonyme

mais je pense que le lapin a trés peur du chat