Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin est agréssifLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonsoir j'aimerais des conseils car j'ai eu un lapin nain de 3 mois fin mars il était très gentil mais ensuite il est devenu agréssif (méchant) surtout quand je mettait ma main dans son enclos c'est limite si je peux lui donner une friandise, je crois qu'il veut défendre son térritoire et aussi il grogne quand je m'approche trop près de l'enclos.
dois-je le faire castrer?
combien sa coute?
aidez moi sa me fait mal au coeur de pas pouvoir le carresser ni de pouvoir m'approcher de lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui ca coute environ 50-60€ pour un male et environ 100-120€ pour une femelle
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il est dans un enclos en plein aire? Quel dimension fait l'enclos? Et combien d'heure par jour se retrouve t-il en liberté totale au contact d'humains?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
c'est un enclos en plein air de 1m10 sur 1m60.1h30 par jours
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Un enclos en plein aire ça veux dire qu'il ne doit pas voire beaucoup de monde. Les lapins sont des animaux qui on besoins de vivre en société. Plus il sera au contact d'être humains plus il deviendra sociable. Le mien vivait en liberté totale dans mon appartement et il se comportait comme un vrai petit chien. Il me suivait des que je marchais ( à tel point qu'il n'était pas rare que je trébuche dessus...) Bref, si tu peux essaie de le rapprocher de la vie de famille, le mettre à l’intérieur, ça ne peut être que bénéfique.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Un lapina besoins de min 4h de sortie; 3h ça peut passer mais c'est juste.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ok merci pour vos conseils, j'ai pas besoins de le castrer?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bon après la castration c'est relatif pour moi, il ne faut pas rêver que parce que tu fais castrer un animal il va changer du tout ou tout. Un animal agressif le problème est plus profond. Est-ce que tu restes avec ton lapin quand il est dehors ? Je sais que le mien n'aime pas trop rester seul, quand je rentre dans une pièce, il joue à me tourner autour. Après la socialisation du lapin pour moi est un peu plus longue que chez un chat ou un chien, pas par méchanceté mais par peur, un lapin porté etc. peut avoir peur du vide, pour moi le lapin est un animal à la fois curieux et peureux, donc la socialisation doit être une étape importante, après tu peux faire ce que tu veux avec ton lapin, moi je crois que c'est l'animal le plus câlin de la maison, et qui sait le mieux s'exprimer, s'il veut quelque chose comme manger, sortir ou boire, il me le fait comprendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Eliise01,

Il est mieux de castrer un lapin évidemment , perso Neige n'est pas stérilisée car trouvez tard près d'une poubelle , mais pour l'agressivité l'idéal est d'avoir un lapin avec soi dans la maison en liberté , bon peut etre pas comme ma lapine qui vit en liberté 24h sur 24 car cela demande de gainer les fils , accepter d'avoir les encadrements de porte rongées et j'en passe mais comme l'a dis Onipasse il faut que ton lapin soit en liberté dans la maison et en ta compagnie minimun 3 ou 4 h par jour !!

Il a besoin de contact , de caresse , et pour le moment il est jeune donc laisse le avec toi à l'intérieur , ne lui cours pas derrière laisse doucement se rapprocher de lui même vers toi , et dans quelques jours tout dépend du caractère cela peut allez très vite , il va venir te sentir , jamais de gestes brusques , assis toi parterre , attire le avec un aliment qu'il adore , laisse le grignotez , et toujours délicatement caresse le , il faut qu'il s'habitue à ton odeur , l'odeur de la maison , et qu'il apprenne aussi que tu n'est pas un danger pour lui et les câlins et cela ce se fera pas en le laissant dans un enclos dehors !!
Le lien affectif se fais en contact direct mais toujours avec énormément de délicatesse et une voix douce !!!
Cordialement

Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Dans un premier temps ne le prend pas dans tes bras, attire le comme Laurence l'a dit avec de la nourriture puis caresse lui le front avec le bout du doigt. Si il apprécie il s'aplatira un peu sur le sol, et grincera des dents signe que tu peux continuer, si il n'est pas encore près il saura te le faire comprendre. Ensuite tu pourras commencer à lui faire des caresses sur le dos, le prendre dans tes bras etc... Apprivoiser un lapin demande beaucoup de temps et de patience. La plus part des gens possédant des lapins les laisse dans leurs cage toute la journée et du coup n'on pas des lapins très sociable et pense que c'est l’espèce qui veux ça, alors qu'en lui laissant le plaisir de partager la vie de famille comme on le ferait avec un chien ou un chat, le lapin devient un animal extraordinaire! Le mien répondait à son nom quand je l'appelais et me suivait partout. Le soir il sautait sur mon canapé pour avoir ses caresses devant la TV et il n'était pas rare qu'il s'endorme sur mon ventre lorsque je faisait la sieste. Alors, oui, il va falloir être patiente, mais imagine le plaisir que ça sera lorsqu'il sera apprivoisé!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)