Mes lapines se courent après

Laura14

Bonjour , alors pour commencer j’ai adopter une petite lapine (Stella) il y’a environ 3 mois . Hier j’ai adopter une autres petite lapine de 2 mois ( Chamallow ) Lors de leur rencontre ma première lapine ( Stella ) l’a mordue 3-4 fois . Ensuite Chamallow lécher Stella donc tout se passe bien . Mais des fois sa arrive que ma Lapine Stella cours derrière Chamallow. Est ce qu’il se bagarre ou bien c’est normal ?

Merci d’avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que vos lapines courent l'une après l'autre est signe qu'elles jouent ensemble, ce n'est pas une agression.

Les morsures le premier jour lors de l'adoption ne sont pas très étonnantes car vous avez introduits un intrus dans l'environnement de votre première lapine.

Si vous le souhaitez vous pouvez stériliser vos deux lapines pour faciliter la cohabitation !

Dans tous les cas, assurez vous qu'elles aient assez de ressources et ne rentrent pas en compétition pour l'accès à la nourriture, à l'eau, aux lieux de couchage, aux jeux...

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laura14

D’accord merci , oui il y’a tout en double sauf la cabane car elle es grande et se couche à 2 dedans . Tout va beaucoup mieux elle ne se courent après que rarement . Elle s’endorme coller , elle joue ensemble … en tout cas merci de votre réponse .

Mais j’ai ai une autre si cela , vous dérange pas . Ma première lapine avait la mauvaise habitude de faire pipi que mon lit et depuis l’arrivé de ma deuxième lapine elle ne fais plus du tout pipi sur mon lit . Y’a t’il une explication ?

Marie44110

Comment tu as fait pour que la cohabitation se passe bien ? Moi ça se passe mal elles ont deux cages séparées

" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
Laura14

Bonsoir , alors franchement je n’ai rien fait de spécial , j’ai seulement mis une de mes lapines dans sa cage et laisser ma deuxième en liberté pour qu’elle puissent se rapprocher et se sentir avec quand même une sécurité .

Après je les ai mis en liberté toute les 2 dans un petit carré , je surveiller de très proche au caou . Au début elle se mordait et se courrez après et au bout de 2 jours ce sont devenue les meilleures amies . Elle se lèche entre elles . Il faut savoir que si elles se battent un peu c’est pour savoir qui sera la dominante .