Ma lapine ne mange plus son foin

Utilisateur anonyme

Salut les amis !

Depuis quelques jours, je suis très inquiète. Ma lapine ne mange plus son foin, je retrouve son bac à foin plein tout les matin, elle en mange peut être quelques brins mais sans plus. Pourtant, elle mange ses granulés, donc je ne pense pas qu'elle a l'intestin bloqué ou quelque chose comme ça. J'aimerai avoir votre avis, si vous avez un ou plusieurs lapin(s), ça vous es déjà arrivé ? Si oui, commet l'obliger à manger son foin ? Parce que comme vous je sais que le foin est primordial pour les lapins. Aidez moi s'il-vous-plait.

Lolodu06, qui a besoin d'aide.😯😞

14 réponses

Super nouvelle !

Utilisateur anonyme

Bonjour, :)

Mystique, ma boule de poils à grandes oreilles ne mange... enfin ne mangeait pas de foin, du tout.

Elle a des problèmes dentaires et elle voit régulièrement le vétérinaire.

Mais je viens de faire une découverte : Si elle ne mange pas son foin, pourtant à disposition dans son coin repas, c'est essentiellement parce qu'elle n'en aime pas le goût (et aussi parce que je lui donnais trop à manger 😳).

En effet je viens de remplacer son foin habituel (nature) par du foin à la lavande (conseil nouveau véto), et... que vois-je, 😯 elle le mange !

Si j'avais su ça avant !... 😧

Utilisateur anonyme

Je pense que tu lui donne trop de granulés.... sinon peut être qu'elle n'aime pas son foin.. peut être envisagée de changer de marque🤦

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde,

Remède miracle !!! Mais Véto de préférence !

ma lapine pas plus loin que hier a cessé de s'alimenter, elle buvais encore. J'avais eu une deuxieme lapine qui est morte, elle n'a pas été soigné à tant, le vétérinaire avait donner une poudre nutritionnelles booster utiliser pour les chevaux, ça n'a pas sauvé celle qui est maintenant morte, c'était trop tard. Mais si c'est pris à temps, mettre cette poudre dans de l'eau jusqu'a ce que cela deviennent presque plus liquide, une seringue (sans pointe) se demande à la pharmacie ou en même temps à son vétérinaire, remplissez-là. Mettez l'embout dans la bouche de votre lapin et laisser la boire si elle lèche sinon direct à l'intérieur. Regarder bien si elle a pas tout rejeté. Si elle ne veut pas mais qu'elle boit dans sa gamelle y mettre de la poudre dans sa gamelle mais juste saupoudrer. Et ceci est à faire tous les Demi heures (avec la seringue ) jusqu'à temps que vous voyez la grosse différence remange, bouge et que ces yeux soit bien ouvert, la tête relevé. Elle allais mieux une demi heure après la première seringue. J'espère avoir pu vous aider et Bonne chance. ?