Ma lapine ne mange plus son foin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les amis !

Depuis quelques jours, je suis très inquiète. Ma lapine ne mange plus son foin, je retrouve son bac à foin plein tout les matin, elle en mange peut être quelques brins mais sans plus. Pourtant, elle mange ses granulés, donc je ne pense pas qu'elle a l'intestin bloqué ou quelque chose comme ça. J'aimerai avoir votre avis, si vous avez un ou plusieurs lapin(s), ça vous es déjà arrivé ? Si oui, commet l'obliger à manger son foin ? Parce que comme vous je sais que le foin est primordial pour les lapins. Aidez moi s'il-vous-plait.

Lolodu06, qui a besoin d'aide.😯😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

A lire sur les lapins qui font des caprices alimentaires

http://www.margueritecie.com/caprice.php

Chachatouille
Chachatouille

C'est pas forcement un soucis dentaire , parfois c'est l'animal qui est capricieux.

Mon lapin s'est arrêté de manger son foin et ne mangeait que ses granulés et légumes : résultat il a prit du poids. Je précise que le foin est indispensable les granulés ça suffit pas ; un lapin qui mange pas de foin sera malade tôt ou tard ( soucis dentaire , soucis digestifs)

Il ne faut lui donner ses granulés que lorsque qu'il a finit son foin , un lapin ne se laisse jamais mourir de faim ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma lapine fait pareil, autant elle mange ses granulés mais alors son foin c'est une autre histoire... Effectivement oui il faut vérifier ses dents voir si il n'a pas de soucis et si non c'est qu'elle n'est tout simplement pas gourmande en foin... Sa dépend des lapins après, tant qu'elle mange ses granulés et qu'elle boit ca va.

Mais si tu est vraiment inquiète, je te propose à la rigueur d'appeler ton vétérinaire pour à la limite lui poser la question.

Michèledubleau
Michèledubleau

Ta lapine mangeait correctement son foin avant ? Tu as vérifié l'état de ses dents ? Elle a peut être un souci dentaire qui lui fait mal au point de ne plus pouvoir manger correctement.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?