Ma lapine ne mange plus son foin

Utilisateur anonyme

Salut les amis !

Depuis quelques jours, je suis très inquiète. Ma lapine ne mange plus son foin, je retrouve son bac à foin plein tout les matin, elle en mange peut être quelques brins mais sans plus. Pourtant, elle mange ses granulés, donc je ne pense pas qu'elle a l'intestin bloqué ou quelque chose comme ça. J'aimerai avoir votre avis, si vous avez un ou plusieurs lapin(s), ça vous es déjà arrivé ? Si oui, commet l'obliger à manger son foin ? Parce que comme vous je sais que le foin est primordial pour les lapins. Aidez moi s'il-vous-plait.

Lolodu06, qui a besoin d'aide.😯😞

14 réponses

Ta lapine mangeait correctement son foin avant ? Tu as vérifié l'état de ses dents ? Elle a peut être un souci dentaire qui lui fait mal au point de ne plus pouvoir manger correctement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma lapine fait pareil, autant elle mange ses granulés mais alors son foin c'est une autre histoire... Effectivement oui il faut vérifier ses dents voir si il n'a pas de soucis et si non c'est qu'elle n'est tout simplement pas gourmande en foin... Sa dépend des lapins après, tant qu'elle mange ses granulés et qu'elle boit ca va.

Mais si tu est vraiment inquiète, je te propose à la rigueur d'appeler ton vétérinaire pour à la limite lui poser la question.

Chachatouille

C'est pas forcement un soucis dentaire , parfois c'est l'animal qui est capricieux.

Mon lapin s'est arrêté de manger son foin et ne mangeait que ses granulés et légumes : résultat il a prit du poids. Je précise que le foin est indispensable les granulés ça suffit pas ; un lapin qui mange pas de foin sera malade tôt ou tard ( soucis dentaire , soucis digestifs)

Il ne faut lui donner ses granulés que lorsque qu'il a finit son foin , un lapin ne se laisse jamais mourir de faim ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "

A lire sur les lapins qui font des caprices alimentaires

http://www.margueritecie.com/caprice.php

Utilisateur anonyme

Ok merci tour le monde ! Je vais lui laisser que si foin et on va voir si elle mange.

Sofi771

Sa dépend des lapins après, tant qu'elle mange ses granulés et qu'elle boit ca va

Absolument pas ! Un lapin doit manger du foin sans quoi il risque de nombreux soucis, dentaire notamment. Tout propriétaire de lagomorphe soit s'inquiéter de la bonne alimentation de son lapin et un lapin sans foin c'est risque de mallo évident.

Lolo tu as une photo de son foin ?

Quel foin prends tu ? Est il bien vert ? Non poussiéreux ? Sent il bon quand tu ouvre la pacquet ?

Combien de foin as tu essayé ? Cela peut prendre du temps avant de trouver une marque de foin de qualité (ce que je trouve super dure personnellement car la majorité des foins qu'on trouve dans le commerce sont franchement pas top).. Tu as des foins plus appétants aussi comme le foin à la carotte qui peuvent être plus appréciés.

Tu ne le précise pas donc je te demande quand même, tu donne bien plusieurs légumes variés tous les jours et régule les granulés ?

Lulu Frnc

Entièrement d'accord avec Sofi771.

Si tu lui donnes du foin grisonnant, fin et poussièreux, ce n'est pas du foin de bonne qualité, et donc il n'est pas bon pour ton lapin.

Ton lapin a probablement des problèmes de dents car le foin que tu lui donnes ne permet pas qu'il s'use correctement les dents.

Si tu ne fais rien, les problèmes vont certainement s'aggraver et ton lapin ne pourra plus s'alimenter.

Tu devrais commencer par l'emmener chez le vétérinaire pour voir si c'est bien un problème dentaire. Puis tu lui donneras une alimentation plus adaptée.

Utilisateur anonyme

Coucou, alors 🙂

1) mangeait-elle son foin avant ?

2) c'est quel foin ? quelle marque ? est il bien VERT ? bien sec ? bien PROPRE ? sent-il BON ? 🙂

3) Si elle mange pas son foin arrête tout de suite les granulés ! (enfin, c'est une façon de parler, fais lui progressivement hein.) il lui FAUT de la VERDURE et des fibres..!. Peut être que c'est parce que ses granulés sont gras, etc, du coup elle fait un caprice. Ce sont quels granulés ? 🙂 enfin bref, il faut lui forcer à manger son foin donc diminue la dose de granulés. Si elle a faim elle le mangera son foin.... 🙂

4) Ses dents sont comment ?

🙂🙂

Le foin est un aliment primordial pour le lapin.

Il doit être bien vert sentir bon et être non poussiéreux.

Utilisateur anonyme

Re tout le monde ! Ma lapine va beaucoup mieux ! C'était juste un petit caprice... Elle le mange tous les jours son foin et ses granulés. Merci encore à tous ! 😎

Lolodu06