Lpin dents probleme

Lapin111

Bonjour

mon lapin male de 6 ans a un probleme, depuis quelques temps il a souvent la diahré et a les yeux qui coulent, plus recemment j'ai remarqué autour de sa bouche mais que du cote gauche que ses poils était mouillé et enmellé, j'ai regardé sa bouche; se 4 dents de devant ne sont pas trop longue mais il a un truc un peu bizarre du coté gauche (photo ci joint), il sentait aussi très mauvais je ne sais donc pas quoi faire, je precise qu'il n'a jamais mangé beauvoup de foin mais que récamment il n'en mange plus de tout, a part ca il mange normalement de tout et est en plutot bonne forme..

A l'xterieur de la bouche il n'a pas de gonflements ou autre...

J'hésite a l'ennemener chez le vétérinaire car c'est cher et qu'il va bien mais je sais que l'état des lapins se dégradent rès vite...

Il n'as jamais eu de probleme de santé jusque là...

Merci de votre aide !

lapin111

9 réponses
Tsukitaiyou

Manifestement votre Lapin ne va pas "bien" au vu de tout les problemes que vous constaté...

il doit deja y avoir au moin un gros soucis dentaire vu ce que vous decrivez

Une visite chez un véto NAC s'impose trés rapidement.

Natalino

L'hypersalivation que vous décrivez (la bouche mouillée) c'est un signe de souffrance. Vous ne pouvez pas le laisser comme ça, il faut effectivement l'amener chez le vétérinaire NAC urgemment, même si, effectivement, on dirait un problème dentaire (qui en principe se résout avec un limage, donc ça n'est pas trop onéreux non plus). D'ici, personne ne pourra rien faire du tout, pauvre loulou !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, L’hypersalivation peut être du a de nombreux problèmes dentaires tout comme une paralysie au niveau du larynx, qui va engendrer une accumulation de nourriture qui se trouve alors régurgitée dans la bouche et dans le nez. Il faut être attentif à ce problème de comportement puisque cela peut facilement s’empirer et la salive régurgitée peut se trouver aspirée dans les poumons. La présence de parasites peut également expliquer l’hypersalivation. La diarrhée et les yeux qui coulent sont également des signes qui montrent que quelque chose ne va pas avec votre lapin. Je vous conseille donc de prendre rapidement rendez vous avec un vétérinaire NAC. En espérant avoir répondu à votre question, Cordialement Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nouna

Bonjour Lapin111, c'est une urgence! les dents continuent à pousser et l'état de votre lapin ne peut que se dégrader ... si vous avez des soucis budgétaires il y a différentes solutions, via des associations. C'est une chance qu'il n'ait eu pas de soucis jusqu'à ses 6 ans. A présent, il est un peu âgé, il est important de traiter au plus vite ce petit. Bon courage et tenez nous au courant

Lapin111

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Oui je vais prendre rendez vous pour la fin de la semaine!

J'ai un peu peur d'un limage car je sais que ca necessite une anésthésie et c assez risqué pour mon lapin qui est agée...

Nouna

Le limage est assez banal pour un vétérinaire NAC. C'est fait par anesthésie à gaz (immobilisant) et on vous redonne votre bébé au bout de 10 min avec un anti inflammatoire à lui donner sur 3 jours environ.

Saskia Cook

Bonjour, votre lapin souffre et il faut le faire soigner !!

Lapin111

Bon je l'ai enmenne et finalement c'est très mauvais, il a enfaite une tumeur a la bouche, le vétérinaire l'as donc anesthesié et retiré mais cela va surement revenir et il faut qu'il reprenne ...

Au mieux il pourra vivre quelques années..

Je viens de le ramener et il ne va heuresement pas trop mal il mange un peu..

Natalino

Quelques mois, pour un lapin, c'est beaucoup et ça vaut la peine (quelques années, je n'en parle même pas)

Comment va-t-il ?