Liquide rouge orange

Utilisateur anonyme

Quand nous avons sorties mes lapines , tout allais bien.Mais quand je suis venues les chercher,j'ai remarquer Du liquide rouge orange sur l'herbe, de plus, une de mes lapines avais du sang sec sur le bout du nez.Je voudrais s'avoir,si vous savez se que ses.💨

22 réponses
Utilisateur anonyme

Vérifie ses dents peut-être s'en est-elle arrachée une en rongeant.

Parfois, selon leur alimentation, l'urine des lapins peut prendre une couleur pourpre, presque marron. Peut-être est-ce de l'urine, et non du sang ?

Utilisateur anonyme

tu peux essayer de mettre de l'eau oxygéné et si ça mousse c'est qu'il y a du sang dans l'urine (mais ca va être compliqué si elle a fait ca dans l'herbe ) il faut que tu surveilles

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

normalement je pense que le liquide sur l'herbe est de l'urine

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Coloration d'urines

Le lapin a la faculté de produire des urines d'aspects et de couleurs différentes. Les urines d'un lapin peuvent varier. On ne répètera jamais assez que tout ceci est NORMAL chez le lapin. La coloration des urines dépend de l'alimentation, du taux d'hormones, de l'oxydation et probablement d'autres facteurs encore mal connus. Un changement de couleur des urines n'est pas un motif d'inquiétude ni de consultation chez un vétérinaire. En revanche la présence de sable, d'un grand nombre de critaux de calcium, de boue urinaire, de sang ou pire, l'absence d'urine, sont des motifs de consultation !

La présence de calcium dans les urines est tout aussi normale que les variations de coloration. Le lapin a un métabolisme particulier, il évacue par les urines tout le calcium dont il n'a pas besoin pour fabriquer ses os ou ses dents. Il arrive aussi que les cristaux de calcium ne puissent pas être évacués et forment des calculs dans la vessie du lapin. Ces calculs, s'ils sont gros ou bouchent l'urètre, empêchent alors le lapin d'uriner.

Oxydation

Urine jaune devenant rouge en séchant :

URINES NORMALES

Urines translucides :

Urines chargées en calcium :

Urines jaunes :

Urines rosées :

Urines rouilles :

Urines rouges :

Urines à surveiller car pouvant être le signal d'un problème urinaire plus ou moins grave :

Présence de sable dans les urines :

Petit tas de sable :

Urines extrèmement chargées en calcium :

La présence de sang dans les urines se caractérise par des filaments rouges ou un effet marbré. le sang peut être "détecté" en ajoutant un peu d'eau oxygénée, si ça mousse la présence de sang est avérée.

Si votre lapine a des écoulements crémeux ce n'est pas forcément du sable mais probablement une infection de l'utérus, il faut prendre rendez vous en urgence chez le vétérinaire pour qu'il retire l'utérus de votre lapine , c'est la seule façon de la préserver.

Source : MARGUERITE ET CIE

Utilisateur anonyme

Copier coller de Marguerite et Cie

Utilisateur anonyme

Copier coller de Marguerite et Cie

Oui tu as raison mais je voulais l'informer car c'est un artile tres conplet. Je viens de le rajouter

Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux mettre d'où ça vient 😌

Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux mettre d'où ça vient 😌

Pardon je n'est pas fait exprès merci de me l'avoir dis :)