Les Lapins

Utilisateur anonyme

Je mets ce message pour aider des proprio de lapins qui n'arrivent pas a gérer leur lapin. J'ai un lapin nain et sa a été très dur de le dresser car il a été traumatiser chez son ancien proprio, il avait peur de tout, il n'osait même pas boire lorsqu'on était dans la pièce.Mais heureusement, au fil du temps il commencait a nous faire confiance et il jouait avec nous comme si il avait toujours été avec nous. 3 mois après, nous l'avons emmener chez le véterinare car il saignait abondament de la nuque et le véto nous a dit que c'était dû a une morsure de chien, nous avons de suite compris pourquoi notre lapin se méfiait de tout.

Cela fait 1 an que j'ai mon lapin nain (angora(lapin a poil long)) et il se porte bien depuis, je lui change sa cage 3 fois par semaine et lui change son eau tout les matins même si il en reste dans son biberon. Vu que c'est un lapin nain je lui donne 50 grammes de graines chaque matin mais vous pouvez bien lui donnez 25 grammes le matin et 25 grammes le soir, je lui donne du foin en illimité et je lui fait un bain (sans aucun savon ni parfum) dans ma baignoire je l'essuie direct après pour pas qu'il tombe malade. Enfin je laisse sa cage ouverte h24 car les lapins sont des animaux qui adorent courir et sauter partout surtout le matin et le soir la journée ils préfèrent se reposer et grignoter. Ne vous inquiètez surtout pas si votre lapin n'aiment pas bouger, c'est juste qu'il ai faignant.

PS: Si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser j'y réponderais au plus vite.

2 réponses
Anikade

Hey !

Je gère très bien mes lapins mais je me pose quelques questions suite à ton poste :

Tu dis que la blessure de ton lapin c'est de nouveau ouverte, mais comment une morsure, si grosse soit-elle, peut-elle se re ouvrir après un temps qui est quand même long (minimum trois mois) ? Et que tu ne l'ais pas remarqué avant ?

C'est bien de lui donner un peu de granulés et du foin à volonté mais est ce que tu lui donnes des légumes ? Parce que cela fait plus partit de la nourriture des lapins que les granulés.

Pourquoi le laves tu ? Un lapin se lave tout seul, et même si c'est sans savon, ça ne change rien.

Et changer sa cage 3 fois par semaine (ce qui revient à le faire tout les deux jours) n'est pas un peux exagéré ?

Sinon je trouve que tu t'occupe très bien de ton lapin ! Et c'est super que tu l'ais sauvé :D

PS : ne prends pas mal mes questions, ce n'est pas méchant

Anikade

Ah et aussi pourquoi ne pas lui mettre une petit gamelle, qui es quand même mieux que les biberons, alors qu'il sort 24/24h ?