Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Légumes : 1 ou 2 fois par jour ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Vous donnez des légumes/de la verdure 1 ou 2 fois par jour à vos pinoux ? J'ai vu sur le lapin urbain et d'autres que les légumes étaient à séparer en 2 repas. Mais en même temps sur youtube ou autre je vois pas mal de gens qui donnent une assiette de légumes à leur pinpin seulement une fois dans la journée genre matin ou soir. Qu'est ce que vous me conseillez ? En sachant que je suis au lycée et que je ne peux donner les repas que tôt le matin ( 6h-7h) et à partir de 18h le soir. Je pensais donner les granulés le matin et les legumes le soir mais si 2 fois c'est mieux je le ferai... En sachant que mon lapin n'aura que 2-3 mois quand je vais l'adopter. 2 fois par jour c'est peut être pour les adultes... Avis et conseils svp !!
Posté par il y a 6 mois
Mes lapins et chon en ont en deux repas par jour, le matin les granulés en plus.

Effectivement petit il faudra d'abord l'habituer petit à petit, avec granulés à volonté et foins. Puis une fois adulte, deux repas par jour, avec une fois les granulés et du foins à volonté...
Posté par il y a 6 mois
Pour ma part je donne une très grosse gamelle de salade le soir. La journée mon lapin a un accès à volonté au foin et c’est suffisant.
Je ne donne qu’une grosse gamelle par jour car je procède comme dans la nature. Un lapin ne trouve pas de la verdures et légumes toutes la journée il galère toute la journée pour en trouver (autre que de l’herbe ) donc je procède à un seul gros repas, car là journée il y a le foin.
Après chacun fonctionne un peu comme il veut. L’essentiel c’est que ton lapin est du foin à volonté. Après l’alimentation verdures / légumes s’introduit petit à petit. Je te conseil d’aller Voir cette vidéo qui répondra à toutes tes questions sur l’alimention : les erreurs à éviter etc : https://youtu.be/-PdSitjzxPk
Emma
Posté par il y a 6 mois
Comme Eminima, je donne une grosse gamelle de légumes le soir avec les granulés et Caramel se gère seul.
Parfois le matin, il n'y a plus rien, parfois il lui en reste.
Je veille juste à ce qu'il ait son foin à volonté.
Posté par il y a 6 mois
D'accord merci, je vais donc faire granulés le matin + verdure le soir, au moins jusqu'à ce qu'il soit adulte et je verrai ensuite s'il vaut mieux répartir en deux fois !
Posté par il y a 6 mois
Les légumes sont plus facilement digérés le matin, donc si tu veux lui donner au soir, il faudra l'habituer. Il y a des chances pour qu'avant 3 mois, il n'en ait pas envie. Le chicon/endive est bien comme premier légume. :)
Posté par il y a 5 mois
Bonjour
Voici une fiche que mon vétérinaire m’a donné si ce peu t’aider 🙂

  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)