Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapon + chon ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
je possède un petit lapin de 4 ans et j'aimerai savoir si il y avait possibilité d'adopter un cochon d'inde pour lui tenir compagnie .
mon lapin:
- il vit en cage avec un enclos (semi liberté).
-c'est un mâle.

merci d'avance pour vos réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cest fortement déconseillé. Autant prendre un 2 eme lapin
Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
d'accord mais, pourquoi est il déconseiller de le mettre avec un cochon d'inde ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Chacune de ces especes possedent des bacteries innoffensives pour eux mais mortelles pour l'autre espèce. Mettre un cochon d'inde et un lapin en cohabitation peux donc entrainer la mort des deux.

Il y a aussi le fait qu'un cochon d'inde ne remplacera jamais un compagnon de la même espece pour ton lapin. Et que s'ils se battent, le cochon d'inde à de très forte chances de mourrir (un coup de patte postérieure du lapin peut lui être fatale)

Je te conseille donc de prendre une lapine pour tenir compagnie à ton lapin, et tu pourra les mettrent ensemble lorsque tous les deux seront stérilisés/castrés. /!\ pas de reproduction sauvage stp
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je dis oui, quand on prend les deux, bébés dès le début. La, je ne suis pas sure que ton lapin l'acceptera.
Perso, j'ai eu un duo lapine + chon mâle ils étaient inséparable et jamais de maladie. Après, ils venaient d'une famille qui avait beaucoup de lapin et cochon d'inde déjà ensemble et ils sont née dans la même pièce.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)