lapon + chon ?

Nina0

je possède un petit lapin de 4 ans et j'aimerai savoir si il y avait possibilité d'adopter un cochon d'inde pour lui tenir compagnie .

mon lapin:

- il vit en cage avec un enclos (semi liberté).

-c'est un mâle.

merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses
Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Cest fortement déconseillé. Autant prendre un 2 eme lapin

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Nina0

d'accord mais, pourquoi est il déconseiller de le mettre avec un cochon d'inde ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir,

Chacune de ces especes possedent des bacteries innoffensives pour eux mais mortelles pour l'autre espèce. Mettre un cochon d'inde et un lapin en cohabitation peux donc entrainer la mort des deux.

Il y a aussi le fait qu'un cochon d'inde ne remplacera jamais un compagnon de la même espece pour ton lapin. Et que s'ils se battent, le cochon d'inde à de très forte chances de mourrir (un coup de patte postérieure du lapin peut lui être fatale)

Je te conseille donc de prendre une lapine pour tenir compagnie à ton lapin, et tu pourra les mettrent ensemble lorsque tous les deux seront stérilisés/castrés. /!\ pas de reproduction sauvage stp

Candylegend

Je dis oui, quand on prend les deux, bébés dès le début. La, je ne suis pas sure que ton lapin l'acceptera.

Perso, j'ai eu un duo lapine + chon mâle ils étaient inséparable et jamais de maladie. Après, ils venaient d'une famille qui avait beaucoup de lapin et cochon d'inde déjà ensemble et ils sont née dans la même pièce.