Lapins âge de se reproduire nn voulu

Cassandrea

Bonjour,

Après les deux porter très prochaine de ma lapine pour éviter que une de ses petites a la même chose et plus encore 🤧

Ont voudrais savoir si c’est normal que Samy un mâle que j’ai depuis 3 semaine mtn et qui est du même âge que Cloviss 21 mai 2018

Ont ait qu’il faut les séparer des femelles très très bientôt

Mais pk l’un veux toujours tout sauter (Samy)et que l’autre Nn( Cloviss) ??

Pour moi c’est parce que il veux montrer qu’il domine mais c’est bizarre c’est que aux femelle et pas aux cobayes ou les trois autres mâles merci beaucoup d’avance

" Coucou "
29 réponses
Meysaki

Mon dieu une catastrophe.... Fin c'est pas notre problème. On a prévenu les risques pour la santé des femelles et tout le blabla... A chaque fois il y a des cas comme ça... Malheureusement. Quand on ne peut pas assumer tout les frais qu'engendre un lapin ça ne sert à rien de reproduire pour en avoir plus... Il faut prendre soins de ceux qui sont déjà là.

Ensuite as-tu la lignée de de tout tes lapins ? C'est à dire les origines des parents, grands parents, le noms de l'élevage d'où ils proviennent ?

Ensuite la repro ce n'est pas un jeu... Punaise dans les asso ou je suis bénévoles ou famille d'accueil il y a des tonnes d'abandon... Cette année c'est pire.... Les mort, euthanasie, Maltraitance on en a marre... Et vous rajouter d'autres lapins sur terre innocent....

Bonne je sais que je parle dans le vide mais voilà quoi.

Dans quel condition vivent tes lapins ? Ils sont tous vacciné filivac et Nobivac ?

Cassandrea

Oui ils sont vaccinés tout les années

Il sont en liberté tout ensemble

Et je me suis renseigné avant d’avoir opérer mon mâle

Il a aucune risque par apport à la lapine ( chez leveuse et chez le vétérinaire) que j’ai été demandé …

Et je ne conte jamais les abandonner comme c’est personne sens coeur

Je l’aime tellement c’est comme mais enfant la première personne qui les touche je le tue

" Coucou "
Utilisateur anonyme

Aucun risque de quoi ?

D'une tumeur?

Change de véto parce que si, non stérilisé elles ont une chance sur 2 si ce n'est + de develloper des tumeurs de l'utérus

Ensuite tu as toujours un risque important qu'une femelle meure en mettant bas ou mange ses petits...

Source internet :

"Le cancer de l’utérus est la principale maladie sexuelle du lapin de compagnie. Il est fréquent et touche les femelles non stérilisées, majoritairement de plus de cinq ans. Il est de type adénocarcinome (cancer touchant les cellules glandulaires de la paroi de l’utérus). Après un à deux ans d’évolution, il peut métastaser, c’est-à-dire se disséminer par voie sanguine vers d’autres organes, essentiellement les poumons, le foie et les os."

"Le traitement est chirurgical et passe par l’ovario-hystérectomie (retrait des ovaires et de l’utérus). La seule prévention possible est la stérilisation, qui peut être réalisée à partir de six mois. Il est donc conseillé de stériliser toutes les lapines non destinées à la reproduction, afin d’éviter l’apparition de cette maladie parfois détectée difficilement et tardivement"

Et j'ai pas eu de mal à trouver ça, c'est écrit partout !.

Meysaki

Et la le risque est accrue à cause de ses gestation.

Tu as donc toute les lignées de tes lapins ? Quel est le nom de l'élevage ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je préfère opérer que les mâles parce que

1 c’est plus cher

2 j’aimerais les faire reproduire

3 peut être faire des concours

4 Mon plus vieux mâle supporter plus les bébés des éleveurs etc… il préfère c’est bébé à lui

(Alors si je voudrais en ravoir un ou deux plus tard je serais pas)…

🤪

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eminima

Cassandrea je te conseil d’aller regarder cette vidéo : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg elle t’expliquera tout en détail.

" Emma "
Cassandrea

Cassandrea je te conseil d’aller regarder cette vidéo : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg elle t’expliquera tout en détail.
merci pour la vidéo mais j’ai déjà eu la cap ont a opérer ma lapine elle est morte quelque mois après
" Coucou "
Meysaki

Déjà il faut un bon vétérinaire Nac, et anesthésie au gaz obligatoirement... Ça arrive les erreurs c'est la vie mais bon pour leur bien être voilà.. Sinon ça sert à rien d'avoir des tonnes de lapins...

Cassandrea

Oui vous avez raison

" Coucou "