Lapins âge de se reproduire nn voulu

Cassandrea

Bonjour,

Après les deux porter très prochaine de ma lapine pour éviter que une de ses petites a la même chose et plus encore 🤧

Ont voudrais savoir si c’est normal que Samy un mâle que j’ai depuis 3 semaine mtn et qui est du même âge que Cloviss 21 mai 2018

Ont ait qu’il faut les séparer des femelles très très bientôt

Mais pk l’un veux toujours tout sauter (Samy)et que l’autre Nn( Cloviss) ??

Pour moi c’est parce que il veux montrer qu’il domine mais c’est bizarre c’est que aux femelle et pas aux cobayes ou les trois autres mâles merci beaucoup d’avance

" Coucou "
29 réponses
Cassandrea

Et pour répondre à ton message

Ta qu’à aller voir mes autres statue …

Oui mon lapin c’est fait opérer mais quand ma lapine a mis bas mon mâle à été la rejoindre puis le lendemain ont la opéré mais c’était trop tard…

Et oui des mâles peux très bien s’entendre j’ai 4 lapins mâles et 4 cobayes mâles même ils se protège les s’un les autres

#Cassandre

" Coucou "
Meysaki

Toujours pas... Le mâle a été castré et à été voir la femelle qui elle a été stérilisée ? Du coup il peut pas avoir de petit.

Cassandrea

Elle a mis bas le 21 mai et le 22 mai il s’est fait opérer

Et désolé de la façon dont ma mère a parlé !!

C’est une femelle d’un Refuge qui attendait déjà des bébés

" Coucou "
Meysaki

Ah et il a été la voir ? Il faut un moi après la castration avant de la remettre en contact. Il faudrait la faire stérilisée au plus vite... Et si il y a des petits ils seront enlevé en même temps que l'utérus... C'est pour sa santé

Cassandrea

Ont opère que les mâles pas les femelles

Et oui pour les deux mis bas il a été la rejoindre mais pour la deuxième il avait plus rien dans son zizi.

Et ma question c’était normal que un petit du refuge que j’ai récupéré il y 3 semaine saute sur tout et que l’autre du même âge fait rien ?

Surment pour la dominance mais pk rien que sur les femelles ?

Le rendez-vous de l’opération pour les deux à été plise pour le 21 septembre et pour le petit dernier le 20 octobre

" Coucou "
Meysaki

S'il n'est pas castré oui c'est normal. Il faut éviter contact avec femelle. Et il faut à tout prix stérilisée les femelles 80% développe des tumeur, la plupart peuvent faire des grossesse nerveuse.... Et ça augmente leur espérance de vie.

Cassandrea

D’accord mes je veux juste savoir si c’est normal si il y en a un qui veux tout sauter et pas l’autre ?

" Coucou "
Meysaki

...... Ça dépend des caractères je suppose..... Je laisse le soin à d'autres de répondre

Utilisateur anonyme

Quelqu'un qui s'y connait te conseille de stériliser les femelles pour leur santé...

Cassandrea

Je préfère opérer que les mâles parce que

1 c’est plus cher

2 j’aimerais les faire reproduire

3 peut être faire des concours

4 Mon plus vieux mâle supporter plus les bébés des éleveurs etc… il préfère c’est bébé à lui

(Alors si je voudrais en ravoir un ou deux plus tard je serais pas)…

" Coucou "