Lapine sur l'offensive...

Disc

Bonjour à vous.

Je viens vers vous chercher une explication au comportement agressif de ma lapine.

Cela fait maintenant deux fois en quelques jours que je me fais "attaqué" par ma lapine, mordre notamment.

Cela arrivait à chaque fois qu'elle venait pousser un de mes pieds avec sa tête qui signifie en général qu'elle veut être caresser avec un de mes orteils, c'est une habitude qu'elle aime bien apparemment.

Sauf que les dernières fois, ça se passe normalement et d'un coup je me fais mordre sévèrement. Je retire mon pied parce que bon, ça fait mal. Et derrière, je la vois en mode "agressive". Si je repose l'un de mes pieds par terre, elle saute dessus. Et si j'approche une de mes mains, même traitement.

Donc bon, je ne vous cache pas que çà m'énerve beaucoup et que je n'ai surement pas les bonnes actions derrière. Elle finit dans l'enclot que j'avais démonté en pensant qu'il n'était plus utile...

Bref, je viens vers vous parce que je ne sais pas quoi faire ni la raison de son comportement. Et ça alimente un peu plus un débat interne que j'ai concernant l'avenir de ma lapine chez moi...

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses

12 réponses
Doude

Bonjour Disc,

Mon lapinou vit dans une chambre de 10m2, et lorsque je lui ouvre la grille (on ferme la chambre avec une grille et pas la porte, pour ne pas l'isoler)pour être avec nous il n'est pas hyper intéressé par les sorties, sauf pour aller faire 2-3 grands bonds sur le tapis à côté ^^

dans "sa" chambre (ça me fait toujours rire...Harry Potter, le plus grand sorcier vivait sous un escalier, et mon petit louloup 30 fois plus petit vit dans une vraie chambre hihi) j'ai mis un tapis poils ras et des plaids pour qu'il puisse courir et sauter sans glisser

Pour les jouets, il est pareil que ta lapine, pas très intéressé

Du coup je ne lui en mets que 2-3 et j'alterne avec d'autres de temps en temps

au final, ce qu'il préfère, ce sont les cartons de rouleaux de PQ que je customise en leur donnant des formes ^^

ce que mon ancien loulou adorait, c'était un carton que j'avais rempli de boule de papier, de rouleau de PQ et de pommes de pins, il se faisait un joie de le détruire (ou de l'aménager à son goût si on peut dire)

Ah et pour aménager son espace, mon chéri lui construit des cabanes en bois, nous sommes sur un projet de château fort, je suis en train de réaliser les plans hihi

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi tu lui donnerais un biscuit soda ? C'est quoi la composition ?