Lapine gestante probleme nid

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour,

comme vous le savez peut être déjà, ma lapine est gestante.

sauf qu'elle est dans un enclos a mème la terre et dispose d'un grand clapier.

hier, je remarque un petit creux dans le bac de foin et je me dis qu'elle a commencé a faire un nid. sauf qu'hier dans l’après midi, je la vois le détruire, alors je le reforme et ce matin elle l'avait détruit. j'ai peur qu'elle décide de le faire dans un terrier parce qu'il s’effondre très facilement (elle fait des trous partout!). est ce que je peut la mettre dans une cage et l'isoler pour la forcer a faire son nid dans un endroit sur?

c'est urgent la mise bas est prévue mercredi!

voici une photo des terriers effondrés:

41 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

d'accord, merchi beaucoup^^

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ça y est, elle a fait son nid de poil! ou devrait je dire SES nids...

est ce que c'est normal? perso je ne vois pas l'utilité de faire deux nid (sauf si elle a prévu de séparer les garçons et les filles)

voici des photos:

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Laissez ainsi, vous verrez bien ce qu'il en sera, il ne faut pas la déranger, ni la stresser

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ok mais la toujours rien et elle gratte partout comme une folle en prenant du foin et des poils dans sa bouche sans le lacher. est ce qu'il faut l'emmener chez le véto? ou il faut juste que je lui donne quelque chose?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Relisez les précédents messages. On vous a conseiller d'aller chez le véto.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Que peut on donner à une lapine qui ne met pas bas ? Aucune idée, il serait bien temps de consulter un vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

merci mais ne vous inquiétez pas, elle a accouché cette nuit de 7 bébés répartit dans 2 nids différent.

par contre faut il que je les regroupe car un lapereaux a quitté un des nids pour aller dans l'autre et du coup ils ne sont que 2. et un des nids et dans le passage donc est ce que je peux le décaler?

voici des photos!

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

svp c'est vraiment important je peux les déplacer ou pas?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si elle ne les allaitent pas là où ils sont oui.

Faites le hors de sa vue, avec des gants frottés dans sa litiere.

Surveillez bien quand elle rerentrera dans la cage. Et qu'ils tétent bien, sinon il faudra les biberonner.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait beaucoup 7 pense à les peser (en prenant les précautions) tous les jours por vérifier qu’ils prennent du poids et envisager le biberonnage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "