Lapine gestante probleme nid

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour,

comme vous le savez peut être déjà, ma lapine est gestante.

sauf qu'elle est dans un enclos a mème la terre et dispose d'un grand clapier.

hier, je remarque un petit creux dans le bac de foin et je me dis qu'elle a commencé a faire un nid. sauf qu'hier dans l’après midi, je la vois le détruire, alors je le reforme et ce matin elle l'avait détruit. j'ai peur qu'elle décide de le faire dans un terrier parce qu'il s’effondre très facilement (elle fait des trous partout!). est ce que je peut la mettre dans une cage et l'isoler pour la forcer a faire son nid dans un endroit sur?

c'est urgent la mise bas est prévue mercredi!

voici une photo des terriers effondrés:

41 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sûre qu'elle est gestante ? Pas de grossesse nerveuse ?

Si c'est trop risqué pour les petits, mieux vaut la mettre dans une cage dans ce cas, même si c'est loin d'être l'idéal..

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

c'est comme ça qu'on a fait a chaque fois. oui sur elle est restée plus d'une semaine avec un male qu'on pensait etre une femelle et elle a grossi. je l'ai "tâtée" comme m'a montrée le véto et j'ai bien sentit les petites boules.

je sais que c'est pas l’idéal mais la dernière fois on étaient pas la et sur les 6 seuls deux ont survécus et elle était inconsolable et bichonnait les deux rescapés!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah oui je me souviens très bien de vous...

Et bien optez pour la cage, ouverte dans l'enclos, si elle n'y fait toujours pas son nid, enfermez là jusqu'à la mise bas avec des sorties quad même et rouvrez lui après la mise bas, les petits seront ainsi dans un nid, dans la cage

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui quand on la met dans la cage, on la met dans le salon et on lui laisse la porte ouverte et elle a libre accès a tout le rdc (sauf la cage d'escalier car elle sait monter les marches). on la fait moins sortir si il n'y a pas de nid et tout les poils qu'elle perds ou qu'elle s'arrache on les placent dans la cabane ou elle fait son nid habituellement.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

par contre commencez pas a me reprocher de pas l'avoir fait avorter

Utilisateur anonyme

Pensez à la stériliser , plusieurs portées la font vieillir prématurément, son utérus et le reste...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ahah c'est vous qui commencez là,

Ai je écris quelque chose à ce propos ? Non.

On dirais que vous cherchez vraiment la petite bête, je vous ai répondu pour vous aidé malgré certaines de vos anciennes réponses manquants de respects mais bon, pas pour autant que je refuses d'essayer d'apporter mon aide et fais des chichis.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je ne sais pas, l'anesthésie est risquée... de toute façon mes deux mâles sont stérilisés et je la séparerait des lapereaux mâles quand ils seront sevrés en attendant de les donner.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas, l'anesthésie est risquée... de toute façon mes deux mâles sont stérilisés et je la séparerait des lapereaux mâles quand ils seront sevrés en attendant de les donner.

Ah c'est très bien, c'est important qu'après plusieurs portées elle puisse se "reposer" la fin de sa vie

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sauf que 80 % des lapines non sterilisées peuvent contracter tumeurs et cancer utérin et je pense que le risque est encore plus élevé si l utérus est abîmé après multiples portées.. . Enfin bon, on dit cela pour le bien de votre animal hein