Lapin trouvé - à adopter

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai attrapé hier matin un lapin mâle non castré sur SATOLAS ET BONCE (38290). Cela faisait au moins 2 jours et 2 nuits qu'il était dehors sous la pluie.

J'ai contacté les voisins, la mairie, les vétérinaires... Personne ne connaît ce lapin et personne ne le cherche.

Il semble en bonne santé malgré quelques égratignures sûrement dues à un chat. Mais il est très peureux et je ne peux malheureusement pas le garder car j'ai déjà un lapin mâle, qui semble ne pas l'accepter.

Je l'ai donc pour l'instant placé en quarantaine dans une pièce à part.

J'ai contacté plusieurs associations pour le recueillir mais elles sont très débordées (complètes, trop loin, ne répondent pas...) alors sur leurs conseils, en attendant les réponses des associations, je poste sur les forum ce message pour chercher une famille à ce bout de chou.

Il a peur, n'a peut-être jamais connu l'amour des hommes, mais il ne mord pas, et accepte peu à peu d'être porté et caressé.

N'hésitez pas à me contacter, j'ai des photos.

9 réponses
Utilisateur anonyme

tu es sûre que ce lapin n'est pas sauvage ?

Utilisateur anonyme

Fait nous voir des photos

Utilisateur anonyme

Cemofra : je suis sure que la race n'est pas sauvage, mais il était peut-être dans une ferme, ou dans un élevage. C'est à dire sans réels contacts avec les Hommes (caresses, câlins, éducation...).

Melo650 : je n'arrive pas à mettre de photos, elles sont trop volumineuses. Mais vous pouvez voir les photos sur mon Facebook, sur d'autres forums, sur leboncoin, sur pet alert 38...

Ci dessous 1 lien vers l'un de ses sites pour que vous puissiez le voir :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1127804694.htm?ca=22_s

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10209064421308306&id=1251371466&ref=bookmarks

Utilisateur anonyme

Effectivement ce n'est pas un lapin sauvage il a des oreilles très petites et un nez très plat, c'est un "vrai" lapin nain. Il est très beau ce petit pépère, c'est malheureusement trop loin de chez moi et 2 mâles ça n'irait peut être pas .. :/

Je suis tout de même confiante pour toi même si en général les personnes préfèrent acheter de petites boules de poils plutôt qu'un lapin adulte, celui là est vraiment très beau :).

Utilisateur anonyme

Il a l'aire petit, quelle taille fait-il ?

Utilisateur anonyme

Désolé j' habite trop loin. ?

Utilisateur anonyme

Ça y est, Bounty à trouvé une famille d'accueil ? !

Utilisateur anonyme

Contente pour lui ! :)

Fenouillette

Il était comment ce lapinou? Je sais que quelqu'un a perdu son lapin depuis 1 semaine et diffuse sur facebook il est oreille droite couleur gris bleu yeux bleu et nez blanc, je ne crois pas que c'était proche de Lyon je vais vérifier mais dans le doute c'est possible d'avoir une photo (on sait jamais) car les liens ne fonctionnent plus du coup si il a trouvé une famille 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "