Lapin qui ne s'accouple pas

Bonjour,

Mon lapin a sauté par dessus la cage pour voir la lapine, (d'où son nom qui est Scofield) ducoup je me suis dit "c'est bon c'est mort je vais les laisser ensemble du coup" et à ce que j'ai pu constater ils s'accouple même pas, je les ai même pas vu s'accoupler, il s'entendent même très bien, en sachant que autrefois je les avais mis ensemble (il y a quelques mois) et le mâle sauter sur la femelle H24 pour s'accoupler, ducoup ma question est: Pourquoi mon lapin ne s'accouple pas. Je ne cherche pas à les accoupler c'est juste par pure curiosité

13 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu ne cherche pas a les accouplé sépare les immédiatement... Meme si t'a rien vu ils se sont certainement déjà accouplé. Ça dure que quelques secondes...

Et si par miracle la lapine n'est pas fécondé, il faut immédiatement les séparer... (en faite sépare les dans tous les cas)

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si vous ne souhaitez pas avoir de petits lapereaux, je vous conseille de faire stériliser le mâle ou la femelle car les lapins sont très très prolifiques, et rapides donc on ne les voit pas toujours...

Je vous conseille cependant de les laisser ensemble une fois stérilisés car les lapins ont besoin d'interactions sociales pour leur bien-être, et ils ont l'air de bien s'entendre autant les laisser ensemble.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

En effet faut tout suite les séparer! Et penser bien à faire stériliser votre femelle ET faite castrer votre mâle sinon la cohabitation a très peut de chance de marcher. (A moins que cous ne voulez pas les faire cohabiter se sui serais dommage)... dans tout les cas la femelle faut la stériliser. Et les cages c'est pas super bon (surtout si par la suite vous voulez les mettre ensemble) pour les lapins mieux vaut un enclos qui est souvent moins chère et déjà beaucoup mieux

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Et elle est enceinte elle risque de manger des petits encore une fois .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

En effet faut tout suite les séparer! Et penser bien à faire stériliser votre femelle ET faite castrer votre mâle sinon la cohabitation a très peut de chance de marcher. (A moins que cous ne voulez pas les faire cohabiter se sui serais dommage)... dans tout les cas la femelle faut la stériliser. Et les cages c'est pas super bon (surtout si par la suite vous voulez les mettre ensemble) pour les lapins mieux vaut un enclos qui est souvent moins chère et déjà beaucoup mieux

Ne t'inquiètes pas, je me suis trompé de termes je voulais plutôt dire enclos, ils ont un enclos de environ 10m sur 5m, et puis si je souhaite des lapereaux est ce que on peut laisser le mâle et la femelle ensemble ou pas après l'accouplement, pendant la période de gestation et après l'accouchement ?

-Celesteastre-

Mais........ 🤪😧

Ah pour l'enclos c'est génial! Pour les laperaux, je vous conseille de pas en faire faire a votre lapine pour quatre raisons:

1. Si c'est sa première portée elle risque de ne pas bien savoir faire

2. En-cas de problème vous ne serai pas quoi faire entend donné que vous n'êtes pas éleveur

3. Votre lapine pourrais mourir et sa serais bien dommage

4. Et enfin il y a déjà asser de lapin dans les associations qui attende à être adopter donc untile d'avoir des laperaux pour les vendre à des personnes qui vont les mettre dans une cage.

Ah oui, je pense qu'ils ne faut pas les laisser ensemble pour que votre lapine est la paix et pour quelle fasse tout tranquillement.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

C est a peu près la quatrième portée de cette lapine je crois ( désolé si je me suis trompée )

Mais comme on l avait dit avant il y a un risque qu'elle mange à nouveau ses petits si elle en a

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

idem si jai bien compris elle a deja manger ses bebe une fois ( ou plus) donc pourquoi faire de bebe encore une fois

vous dites que c est pas pour vendre ni donner ( y en a deja plein sur le bon coiin et oui certain prenne un lapin nain et se rende compte qu il grandis et que sa cage ( oui bien sur il sont dans une cage conseiller par une vendeuse en animalerie etc )

vous allez tous les garder , donc plusieurs enclos car il ne font pas tous s entendre et donc multiple netoyage etc

ca grandis vite , c est pas la peine de la laisser s accoupler a mon avis c est pas possible de tous les gardez

si vous voulez un autre bebe acheter en un , ou adopetr en refuge

a la prochaine annonce car j ai pas l impression que vous allez arreter de vouloir la faire s accoupler

elle qui veut surement vivre sa vie tranquillement sans se faire monter ni etre mere

Loly23

Ah vous avez encore recommencer avec votre lapine j'espère que ce n'est pas la même ou alors c'est une blague 🤔