Lapin qui gémit quand il dort

Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, mon lapin nain angora tête de lion (Coco) respire plutôt fort. Et quand ils dort, il fait comme des gémissements.

Alors voilà, Coco vit en cage duplex avec le plus jeune, Wifi lapin nain tête de lion de quelques mois. Ils sont séparés par une planche étant donné que Wifi n'est pas encore castré contrairement à Coco, et il veut donc faire le dominant face a Coco...

Par le passé j'utilisai de le la litière de copeaux de bois spécial lapin, mais ayant vu de nombreux avis négatif sur ce forum.. et ayant le fournisseur de copeaux de bois en rupture se stock, je suis partie sur de la litière de chanvre, ce qui est sans doute mieux.

En nourriture, ils ont principalement du foin, avec une poignée de granulés par jour, et quelques légumes (persil ou feuilles de carottes principalement) tous les jours. Récemment j'ai introduit la pomme, une part de pomme tous les 3 jours environ.

Alors je disais, Coco respire fort, je l'ai emmené il y a un mois chez le vétérinaire, qui lui a passer des radios, et n'a rien constaté d'anormal.

En étudiant sa respiration, il m'a dit qu'il avait des sifflements dans sa respiration, et que c'était très rare ce genre de cas.

Il m'a donc donné un petit traitement sur 10 jours, mais je trouve que la respiration est toujours très forte, surtout quand il dort, il fait comme des gémissements..

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation ? Est-ce normal qu'ils gémissent aussi fort en dormant ?

Je précise que Coco est un lapin qui a un certain âge.. ayant un passé inconnu, récupéré via une association.. personne ne connait sont âge, mais je l'ai depuis bientôt 4 ans et il était déjà adulte lors de l'adoption..

Merci pour vos réponses

Cordialement

Cynthia & Coco

" Biker31 "
37 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ce n'était pas assez pour un géant.. c'est un apéritif pour lui.. je donne 800g de verdure/j sans granulés ..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La race du lapin n'a rien avoir, j'ai une argentée qui vient d'Allemagne, et des nains 100% Français et pourtant ils ont les mêmes besoins, ;)

Bref, dans tous les cas soit, chacun fait ce qu'il veux et pense ce qu'il veux, par contre "chaque race est différente madame" la petite pointe d'insolence aurait pu être évitée, à bon entendeur.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne te faisais pas la morale je te donnais un conseil, après tu prend mes conseils comme tu veux, ou même tu les prend pas, ca je m'en fiche un peu.

À l'avenir évite de sous-entendre que les lapins sont en cage ou qu'ils ne sont pas suivis par un veto, ca m'arrangerait.

Bonne soirée ;)

Amel'
Amélie, 17ans

Les lapins ont tous les même besoins, de la place pour courir, pour sauter, 10% du poid en légume...Ça ça ne change pas en fonction de la race. Il y des variantes entre des individus mais c'est possible au sain d'une même race, par exemppe un lapin plus pantouflard qu'un autre.

Alors oui chez les chiens certaines race ont des besoins différents au niveau des soin car certain sont sujet a développer certaines maladies (comme les pb de respiration chez les carlin ou les bouldogue). Hors chez les lapin ya pas des abération physique aussi élevé entre chaque race, donc mise a part l'entretien du poil pour les engora, rien ne change

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

doublon

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bah ca alors j'etait pas au courant que les lapins belge ou etranger etait different tien 🤓il a droit au frite ?😁

non serieux comme mes VDD disent tout les pinpins ont les même besoin de vie/alimentaire quelque soit leur race adapté selon leur poids/taille bien sur

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne sais pas ce que vous dites par lapin vivant en cage h24, tout lapin vivant en cage h24 aura de toute manière des problèmes de santée et évidement ne pourra pas sauter ou courrir mais peut importe la race, que ce soit un nain un lapin de ferme ou un géant il a BESOIN de place pour courir et une cage est innadaptée. Il a besoin de 10% de son poid en légume

Des différences de comportement en fonction des individus oui mais indépendamment de la race.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Deja tu va baisser d'un ton genre c'etait de l'humour tu connais ?

et OUI tout les lapins mange la même chose DANS DES QUANTITER DIFFERENTE SELON LEUR POIDS ET TAILLE

pi excuse moi ? le geant des flandres c'est un besoin de sa race de ne pas etre en cage ? C'est le besoin de TOUT les lapins qu'importe leur race ou leur taille quoi

donc ca en revient toujours a dire que tout les lapin on les même besoin quoi 🙄

mais bon on parle encore a un mur qui s'enerve dés que ca ne leur plait pas c'est terrible ca quand même

-Celesteastre-

beu le fait q'un lapin aime pas etre en enclos et un autre ca le gene moin c'est pas des besoins ca

c'est des caracteres different 🤪

les besoin c'est pour la nourriture et le mode de vie

vous confondez les deux entre caractere personnelle du lapin qui et unique a chaque lapin et leur besoin qui sont les même qu'importe leur race/taille :/

Amel'
Amélie, 17ans

Oui ne mélangez pas tout

Et oui tout est a adapter selon la taille personne n'a dit le contraire les besoin reste les même : Même allimentation, même besoin de grand espace.

Dites moi donc ce que nécéssite en plus les besoins d'un géant des flandres par rapport a un lapin nain

On s'en fiche du poid la quantité d'allimentation reste la meme : 10% du poid du lapin en verdure.

Un géant des flandre peu très bien ne pas être affectueux, moins apprecier les caresses, être un peu plus pantouflard, qu'un autre géant des flandre, de même pour les lapin nain et lapin de ferme

" Amel' Passionnée "