Bonjour,
Depuis quelques mois déjà, mon lapin nain angora tête de lion (Coco) respire plutôt fort. Et quand ils dort, il fait comme des gémissements.
Alors voilà, Coco vit en cage duplex avec le plus jeune, Wifi lapin nain tête de lion de quelques mois. Ils sont séparés par une planche étant donné que Wifi n'est pas encore castré contrairement à Coco, et il veut donc faire le dominant face a Coco...
Par le passé j'utilisai de le la litière de copeaux de bois spécial lapin, mais ayant vu de nombreux avis négatif sur ce forum.. et ayant le fournisseur de copeaux de bois en rupture se stock, je suis partie sur de la litière de chanvre, ce qui est sans doute mieux.
En nourriture, ils ont principalement du foin, avec une poignée de granulés par jour, et quelques légumes (persil ou feuilles de carottes principalement) tous les jours. Récemment j'ai introduit la pomme, une part de pomme tous les 3 jours environ.
Alors je disais, Coco respire fort, je l'ai emmené il y a un mois chez le vétérinaire, qui lui a passer des radios, et n'a rien constaté d'anormal.
En étudiant sa respiration, il m'a dit qu'il avait des sifflements dans sa respiration, et que c'était très rare ce genre de cas.
Il m'a donc donné un petit traitement sur 10 jours, mais je trouve que la respiration est toujours très forte, surtout quand il dort, il fait comme des gémissements..
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation ? Est-ce normal qu'ils gémissent aussi fort en dormant ?
Je précise que Coco est un lapin qui a un certain âge.. ayant un passé inconnu, récupéré via une association.. personne ne connait sont âge, mais je l'ai depuis bientôt 4 ans et il était déjà adulte lors de l'adoption..
Merci pour vos réponses
Cordialement
Cynthia & Coco