lapin perd bcp ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour!

j'ai une question: mon Cahuète a tout juste 1 an, c'est un lapin nain à poil ras (mère pure naine à poils ras, père nain croisé angora), et en ce moment il perd bcp ses poils, il y en a plein sa cage, et je lui en enlève par poignées. Son pelage est tout duveté comme lorsqu'il était bébé.

Est ce que c'est normal? à cause du changement de saison? ou parce qu'il a atteint l'âge adulte?

ou est-il malade?

niveau nourriture il mange ses graines, des fruits et légumes frais tous les jours et parfois du foin (rarement, un de mes enfants y étant très allergique-même au soit disant anti allergique)

niveau comportement quasi RAS: c'est un lapin joueur, propre, il vit en liberté dans la salle à manger et sort sur la terrasse en liberté au moins 2h par jour (pour le moment, parce qu'il fera bientôt trop froid). C'est vrai que depuis quelques temps il me fuit (quand je veut le rentrer de la terrasse par exemple alors qu'avant il rentrait qd je lui disais) et il est parfois agressif envers mes enfants lorsqu'ils mettent la main dans la cage (il leur saute dessus! pour défendre son territoire sans doute?) mais ne mord jamais lorsqu'il est en liberté. Il est toujours aussi câlin et adore être porté. Donc je pense que les changements son plutôt dus au fait qu'il est devenu adulte

qu'en pensez vous?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bah c'est difficile là,

Il lui manque de la verdure , du foin (peut tu lui donner quand il est sur la terrasse ?) après les enfants qui veulent mettre la main dans la cage peut le perturber aussi car il se sent pas en sécurité nulle part là !! les lapins aiment le calme , déteste les cris , les bruits forts , l'agitation , ils aiment la douceur , le calme, mais la présence auprès de lui d'une personne calme ! bon j'ai pas d'enfants donc je connais pas ce problème !! j'essaie de répondre à ta question car je la vois sans réponses depuis 4 jours ! je serais à ta place je passerais un coup de fil au vétérinaire pour lui poser la question cela ne coute rien ! il manque peut être de vitamines !! il a peut lui aussi une allergie à quelque chose qui mange ou simplement comme tu dis changement de fourrure mais c'est pas vraiment la période de perdre les poils c'est plutot le contraire !! là c'est la période des poils d'hiver !! meme si je vois aucun changement sur Neige. Neige s'arrache des poils quand elle fais un nid mais si j'ai bien compris toi c'est un male donc oui je tél au véto ! en expliquant bien comment il était avant et comment il est maintenant !

Tiens nous au courant enfin tiens moi au courant !

Il y a beaucoup de causes possibles l'ennui , la jalousie etc...

Mais je pense plutot à un manque de vitamines ! mais je suis pas véto

A bientot de te lire

Laurence et son arche de Noé