Lapin nain sur le balcon jour et nuit ?

Bonjour,

J'ai récemment adopter une lapine qui vit en liberté totale. Mon autre lapin de 3ans vit dans une cage (BEAUCOUP) trop petite ! Mes parents n'ont jamais voulu lui offrir la totale liberté, et je me demander si nous pouvions l'installer sur le balcon de 3m2 (oui c'est assez petit mais c'est mieux qu'une cage de 50cm) jour et nuit ?

Bien évidemment j'acheterai des canisses pour sécuriser la rambarde, une cabane que j'isolerai avec de la paille, un bac avec du sable pour qu'il puisse creuser et des pots d'herbes a chats un peu partout 😆...

Je demande l'avis des personnes qui ont de l'éxperience avec les LAPINS .

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

(C'est un lapin nain âgé de 3ans, il n'a JAMAIS été dehors, il vit malheureusement en cage depuis son plus jeune âge, je ne peux pas le porter il déteste sa, il n'est pas vacciner ni castré). 😊

12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui vous pouvez tant que c'est bien sécuriser, l'été est le bon moment pour le faire mais il faut être sûr qu'il puisse se mettre a l'abris de la chaleur quand il fait trop chaud

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Par contre il vas falloire le faire vcciner, qu'il vive en interieur ou exterieur, le vhd et la myxomatose sont des maladies qui se transmettent par des piqûre d'insecte et elles sont insoignable, il est quasi vitale pour lui d'être vacciner contre ces maladies

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

oups double message suite a un bug

" Amel' Passionnée "

D'accord, et le prix du vaccin c'est environ ?

Pinpinv

Bonjour, j'étais dans la même situation que vous donc j'ai aménagé mon balcon.

Vous devrez faire attention au soleil et lui installer des jeux c'est très bien. Par contre pour le bac à sable, je vous déconseille...Vous ne savez peut-être pas que quand il creusera il en mettra partout. Les pots d'herbe à chat aussi devront être bien posés car le lapin peut vouloir monter dessus. Le mien montait sur les pots de fleur de ma mère et grattait dedans donc il y avait de la terre partout et des pots renversés.... Donc j'ai construis un bac où j'ai fais poussé de l'herbe pour qu'il ne renverse pas. pensez aussi à lui mettre un 'perchoir' car les lapins aiment passer du temps à observer leur territoire.

Utilisateur anonyme

Le prix de la vaccination dépend de chaque veto, on ne peut pas vous dire combien. Les veto font également une consultation de contrôle à l'occasion des vaccins.

Votre lapin doit être vacciné contre 3 maladies : la myxomatose, le VHD1 et le VHD2. Et il doit également être suivi par un vétérinaire spe NAC qui sera formé et aura les compétences pour bien vérifier sa santé et ne passer à côté de rien.

Moi chez un veto spe NAC réputé par chez moi j'ai payé un peu plus de 80 € pour la consultation, les vaccins et deux pipettes d'anti parasitaires.

Mais comme je disais, le prix dépend de chaque clinique, il y a parfois de gros écarts. Il faut se renseigner pour un veto spe NAC dans votre département ou région.

Dans quel département habitez vous ?

Utilisateur anonyme

oui personnellement j'ai fait le rappel vaccin myxo/VHD ya pas longtemps + controle ( dent oreille poids griffe etc)

et j'en n'ai eu pour 37€ pour mes 2 lapins donc sa varie vraiment beaucoup le meilleur moyen c'est de contacter des vetos spe nac et de demander

mais il faut vraiment faire les vaccins qu'importe le prix :O

Merci pour vos réponses,

J'habite en Savoie, je demandais le prix car mes parents ne veulent ni vacciner, ni stériliser, ni castrer, je voulais avoir une petite idée du prix pour commencer les économies...

Et sur votre balcon, comment vous lui avez fait un coin d'ombre ? (Parasol, cabane...)

Je me demandais aussi, en attendant le vaccin, si je peux le sortir avec haute surveillance sans qu'il ne soit vacciner ?

Ilhsi

Un lapin ne peut pas vivre seul dehors. Ils sont grégaires, c'est l'ennui assuré pour eux.

Après forcément entre ça et une cage ... je ne sais même pas dire ce qui est le mieux. Il faudrait que tu passes beaucoup beaucoup de temps avec lui dehors, y compris l'hiver.

En tout cas comme le disent les autres, gare au soleil notamment, les lapins supportent très mal la chaleur.

Et la sécurisation devra être très très sérieuse, car sans surveillance ils arrivent à trouver énormément de choses pour faire des bêtises et se mettre en danger, sans compter qu'il ne faut pas que des chats puissent accéder au balcon.

Et non, la surveillance ne sert à rien par rapport aux vaccins, tu ne maîtrises pas les insectes ...

Pinpinv

Merci pour vos réponses, J'habite en Savoie, je demandais le prix car mes parents ne veulent ni vacciner, ni stériliser, ni castrer, je voulais avoir une petite idée du prix pour commencer les économies... Et sur votre balcon, comment vous lui avez fait un coin d'ombre ? (Parasol, cabane...) Je me demandais aussi, en attendant le vaccin, si je peux le sortir avec haute surveillance sans qu'il ne soit vacciner ?

Comme il y a certaines restrictions dans ma résidence ( on ne peut mettre des panneaux ou autres sur la rambarde ) j'ai placé un planche qui fait de l'ombre quand il n'y en as plus avec le mur. De plus, il y a une table basse et dessous, il y a toujours de l'ombre aussi. Et votre lapin aime s'allonger de tout son long pour faire la sieste à l'ombre donc une cabane ne suffit pas.