Lapin nain bélier

Cindy55400

Bonjour tout le monde je voudrais savoir car le vétérinaire ma dit que je pouvais donner de la pomme éplucher a mon lapin nain bélier mais par contre je ne sais pas la quantité.

Merci de vos réponses 👍

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca depend si vous donnez d'autres friandises à côtés. Vous devez lui donnez 2/3 tranches toutes les 2 semaines max, voir tous les mois.

Il a l'habitude de manger du frais ?

Cindy55400

De l endive et de la laitue et carotte pour le moment graines complément pour lapin nain friandise foin sais déjà pas mal

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La laitue c'est toxique pour les lapins, il faut privilégier d'autres salades. Endive pleine de calcium donc c'est pas un aliment de choix.

Carotte sucré donc comme la pomme quelques tranches par mois.

Vous sauriez me dire la marque de vos graines ?

Cindy55400

La marque des graines sais petit ami

Dite moi ce que je peut donner vraiment svppp

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous donnez un mélange de graines ?

Pour les granulés il n'y a pas 20000 "bon" granulés : il y a les grainless et les bunnys rêves dont la compo est la meilleure.

Niveau verdure : salades (batavia, feuilles de chenes, scarole ..), fanes de carottes, herbe aromatique (privilegié le persil, la coriandre et le basilic), celeri branche. Ensuite vous pouvez trés bien donner des endives en petites quantités, du celeri rave, du fenouil, du topinambour, fin il y a vraiment beaucoup de choses à donner !

Mais il faut introduire doucement la verdure sinon il y aura diarhée !

Cindy55400

Daccord merci beaucoup

Sturdy

Bonjour, Tu as toute la liste ici: https://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php Ça te permettra de varier les repas tour en sachant quoi donner et en quelle quantité! Pour ma part la pomme je fais ça en version séchée en tant que friandise tout comme les cartottes (très facile à faire il suffit de faire des tranches fines avec un économe, posées sur du papier cuisson sur la grille au four à 50° avec la porte entrouverte et surveiller quand c'est sec; quelques heures selon le fruit)

Cindy55400

Merci j ai bien vu tout sa je ferais tt sa demain a imprimer

Bonne nuit à vous et merci encore