Lapin enfermé

Samdm71

Bonjour ^^

J’ai un petit lapin du nom de cookie et cela fait bientôt 2 ans , néanmoins vivant dans une petite maison ( chambre salle de bail et petite cuisine ) mon lapin ne peux pas sortir à l extérieur et je me demandais si c’était mauvais pour un lapin de ne pas être en extérieur? :( car depuis peu mon lapin ne veut même pas sortir de la chambre , il ne s’amuse plus tellement j’ai l’impression... est ce que la maison le lasse ? Ou à t’il besoin d’un compagnon à ses côtés ou est-ce juste une période où mon lapin est juste moins actif ? J’ai peur d’une dépression...pourtant il mange bien et d’après le vétérinaire tout est ok .

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Non ce n'est pas mauvais de ne pas les sortir dehors

Cependant un changement de comportement c'est a surveiller ça peut etre signe de maladie.

Ou peut être qu'il se sent seul

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut que vous placiez sa cage dans une pièce où il peut aussi être lâché en liberté (6 à 8 heures par jour, le lapin n'est pas fait pour vivre dans sa cage), sous votre sécurité. Il faut faire attention car les lapins ont tendance à grignoter les câbles électriques donc il faut les ranger !

Par ailleurs, il faut que votre lapin est accès à de l'aliment de bonne qualité (foin à volonté, réduire au maximum les granulés mais les remplacer par des légumes frais), de l'eau propre et un litière propre et dans un endroit calme. N'hésitez pas à lui fournir des boites en carton vides pour se cacher, des jouets, des friandises.

Enfin, les lapins sont des espèces sociables. Vous pouvez en prendre un deuxième à condition de le stériliser/castrer et d'avoir les moyens financiers/spaciaux de répondre à ses besoins.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "