lapin dans les classes de maternelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai votre avis concernant le faite d'avoir un lapin dans une classe de maternelle.

Mon fils est en petite section, sa maitresse a emprunté pour la journée le lapin qui se trouve chez les grands. Apparemment pour l'étudier, voir comment il se comporte ....

Je viens de l'apprendre en lisant le cahier de liaison des activités qui ont fait sur le début de l'année.

Je ne sais pas encore les conditions de ce pauvre lapin, je poserai la question à la reprise de l'école à la maitresse et même voir la maitresse de la grande section.

Mais je vous laisse imaginer : environs 25 enfants de 3 à 5 ans qui hurlent toutes la journée, vu la photo sur le cahier, c'est pas une grande cage, et en prime des épluchures de carottes.

Je peux comprendre qu'ils s'en servent pour sensibiliser les enfants, les responsabiliser, que c'est "un outil pédagogique".

Mais on oublie que c'est un être vivant avant tout, et en plus que c'est un animal qui stresse rapidement.

Quand pensez vous ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec Zanaya!

Utilisateur anonyme

Quand j'étais en CM2, on avait un lapin dans la classe, il pouvais sortir à sa guise (dans la classe) et on faisait toujours attention en entrant et sortant de la classe, donc ca dépend surtout de l'instituteur

Quand j'avais travailler dans une des écoles maternelles il y avait une lapine qui vivait tout le temps en cage, elle n'en sortait jamais...

Utilisateur anonyme

moi aussi je trouve pas très cool avant dans mon ancienne école bon acheter un lapin il est t'es très gentille comme c'est t'es moi qui s'occuper de lui avec douceur mais quand je suis partie de l'école est je suis revenue pour rendre visite je les prit sur moi il est gentille mais quand je les remit dans la cage je les caresser il ma mordu le bras j'ai hue de la chance d'avoir mon pulle

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Quand j'étais au primaire, les lapins avaient des conditions de vie misérables :(

Je me souviens d'un lapin... Il s'appelait Tom-Tom et il vivait dans une cage à hamster^^

J'allais le sortir sur l'heure du midi car je trouvais qu'il faisait trop pitier......

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

moi en primaire on avait pas d'animaux mais on pouvait demander de ramener notre animal (lapin,hamster,...,pas de chiens ni de chats) et j'ai ramener 2 fois mon lapin, 2fois mon hamster, et ma soeur 1 fois son hamster je trouve ça plus pratique comme ça l'animal a son maître tan dis que dans une classe il y a beaucoup de monde

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Plusieurs personne vont penser que le lapin est un animal " facile " . Qui signifie pas beaucoup d'entretient et de temps .... MAIS C'EST FAUX ! Un lapin doit sortir minimum 4 heures par jour de sa cage ... Et un lapin ne devrait même pas vivre en cage .... A moins que cette cage soit assez grande pour qu'il puisse courir beaucoup , se dépenser et avoir droit a des sortie ! Un lapin est un animal très craintif qui n'est certainement pas fait pour les enfant ! Le stresse est très nocif pour un lapin ! Car les lapin porteur de la bactérie pasteurella peuvent developer une pasteurellose suite a une grande période de stress ! Surtout que le lapin a un système digestif très fragile et a besoin d'un alimentation saine ! C'est sûrement pas le cas de ce lapin .... Je trouve ça complètement idiot d'adopter un lapin pour ensuite le mettre dans une classe !!!! Bref , les lapins sont des animaux sensible qui faut d'avoir respecter et surtout ... Avant d'adopter un lapin , il faut s renseigner beaucoup pour pouvoir s'occuper adéquatement de lui !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

moi comme notre maitresse n'aime pas les animaux on n'a pas le droit d'enmener ses animaux mais moi comme j'ai un chat ce serai un peu difficile!

mais sinon pour la question je pense que le lapin doit avoir des groses frayeurs quand c'est la sonnerie!DRING!DRING!DRING!🤪

Utilisateur anonyme

Lundi 17 à la rentré des vacances je poserai la question à la maitresse, je vais faire des photocopies des dépliants que j'ai de marguerites & cie pour qu'elle donne à l'autre maitresse. J'espère que ça servira à quelques choses.

Utilisateur anonyme

Oui, oui. Si ils ne changent rien, contacte une association. Aucun animal ne devrait vivre dans de tels conditions.

Dis leur aussi que la cage c'est minimum 1 m sur 50 cm.

Je conseille toujours celle-ci...

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/95533

Les extrudés...

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige/218746

Il lui faut 5 légumes par jour ainsi que du foin à volonté

Puis, il faut une litière de chanvre ou de lin, la paille colle aux pattes et les copeaux sont hautement toxiques.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_lin_rongeur

Et bien sur des jouets (au moins 3 jouets)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain

Sans oublier les 4 heures de sortie journalières.

Caléomino

Le lapin est un animale sensible, qui peut facilement stressé, même une porte qui s'ouvre peut lui faire peur, alors 25 "têtes blondes" qui crient, parlent, font des geste rapidement...

Quand j'étai petite, un lapin était dans la classe (en fait c’était plutôt une bibliothèque) : cage trop petite même pour un hamster, en équilibre sur des "lits" (pour la sieste)... --'