Lapin constipé?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, en rentrant chez moi il y a un peu plus d'une heure j'ai ouvert la cage de mon lapin qui d'habitude sort directement, et il ne sort pas. J'ai vu simplement quelques crottes dans la cage que j'ai nettoyée à midi. Depuis 20mn environ il est dans sa maison allongé et change de position assez régulièrement (il a pas l'air bien). Il a déjà été constipé il y a quelques mois mais pensez vous que ca pourrait être ça? Je n'ai pas de jus d'ananas a lui donner et malheureusement dans ma ville tout est déjà fermé.

Edit: J'ai lu sur internet que la salade avait un effet laxatif; Est-ce qu'il faut que je lui en donne?

Je sais pas trop quoi faire, faut il que j'appelle le véto ou j'attends un peu ?

Merci

13 réponses
Fenouillette

Bonjour. Mon lapin est malade dupui pas loin de 4 semaines il a arrêté de mange et même boire j ai vu mon vétérinaire déjà 4 fois il a fait 3 injection d antibiotiques pour la coccidiose et un traitement dans l eaux a la radio il a dit que son intestin est remplie des gaz et ne travaille pas et que un des rain et un peu plus gros . Entre le traitement que je sui obligé lui doner avec une seringue j ai le fait mange de meme facon et ca une 10aine des fois par jour entre-temps il grignote un peu du foin de l herbes et des pisanlie .dupie 1 semaine il a fait 3 fois les crottes tres molace et vraiment pas beaucop 3 a 5 crottes vétérinaire a chaque visite me dit que son intestin ne travaille toujours pas ou presque pas . J ai mon lapin dupui 1 an on la trouver dans le jardin je pense que ou quelqu'un ne voulai plus de lui ou il ces t échapper on tout le cas il est avec nous j ai lui et toujour doner du foin a volonté et du verdures plus d autres aliments que on peu doner je me sui bien renseigné je pense que son alimentation est bien équilibré et variés je change ca litières 3 fois par semaines alor il a toujour propre j'ai le laise courir dans la maison plusieur heures par jour . Malgré ca ll est tambe malade et j arive pas a le gerire par moment surtout quand il fait ces tres rares crottes et qu il mange un peu j ai impretion qu il va mieu mais le lendemain il est a nouveau tous crispé ettrist isolé veu rien mange rien boire et rebelot pour la seringue jai impression que je le fin pour rien que il va plu jamais gerire .j ai auci 2 chiens 4 chats entre autres mais il na pas des contact ni avec cochon ni tortue ni poissons y a que un leger contacte avec les chiens et les chats mais ils ne coures pas ensemble alor contacte ne pas tres à proche

Bonsoir,

Tu pouvais créer un nouveau sujet, celui là date de 2 ans c'est compliqué de s'y retrouver car on lit le message d'origine en premier avant de comprendre qu'il date. Copie colle ton message pour créer un nouveau sujet a sera plus pratique 😉

Le vétérinaire est spécialisé en NAC ou pas? Car sans diarrhée je ne vois pas trop l'intérêt du traitement anti-coccidien surtout si celui-ci ne fait finalement pas effet c'est que la cause est ailleurs. Il a vérifié les dents? Il est vermifugé? Est-ce qu'il mue en ce moment? Il faut l'avis d'un spécialiste NAC pour un bon diagnostic et il pourra donner traitement adapté pour le guérir 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Axelou76207

Alors ?

Alix1905

Bonjour... J'ai 12 ans, j'ai un lapin nain, en lisant vos commentaires j'ai vue que mon lapin avait beaucoup de ces symptômes, mes parents ne me croient pas et ils veulent pas aller voir un vêterinaire, je suis morte d'inquiétude, je ne sais pas quoi faire ce serait vraiment cool si quelqu'un me réponder, bonne soirée