Si il les selles que tu a ramasser était petites et informes et que maintenant il n'en fait plus , alors oui , on appelle ça un blocage de transit ! C'est simple , le transit arrête de fonctionner , donc il ne fait pu de selle . C'est mortelle pour le lapin , car son transit doit TOUJOURS être en mouvement ! Son transit a sûrement arrêter de fonctionner par manque de foin , seule le foin fait bouger l'intestin grêle , pour être plus précise , les long brins de plus de 5 mm . Lorsque les brins passe le long de l'intestin grêle , il lui permette un mouvement et ressorte sous forme de " crottes dure " , pour les ceacotrophe , c'est un chemin diffèrent , mais en parler serais hors sujet ! Donc bref , son transit c'est sûrement arrêter par manque de foin , ou une trop grande ingération de poils ! Généralement , un lapin qui mange beaucoup de foin es capable d'iliminer le poils ingérer facilement , mais si il en mange peu , il aura de la difficulté a les éliminer et ça peut créer un bouchon . Donc oui , si ton lapin ne faut plus de crottes , c'est un blocage de transit ! Si tu vois qu'il en sort encore des petites , insiter le a manger du foin , tu a peux être des chance de pouvoir le repartir !!! Mais si il en fait pu , ce sera impossible pour toi de repartir son transit et une consultation en urgence chez le veto s'impose ! En attendant , donne lui que du foin et de l'eau a la pipette ! Élimine tout aliment contenant de la luzerne et les extrudés ! Pour la position , est il en position " poule " ( postrer ) grince t'il des dents sans aucune raison apparente ??? Pour la salade , c'est de la verdure a privilégier , les meilleures reste la romaine et la batavia , tout dépend de la salade que tu donne , mais c'est faux qu'ils on des effets a laxatifs si tu en donne des appropriés ! La salade peut provoquer de la diarrhée chez les lapins qui ne sont pas habituer de la verdure , mais a par ça , elle sont remplit de fibres et de nutriments pour nos pinous ! Moi j'en donne en GROSSES quantités ( romaine + batavia ) .
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "