Lapin castré continue t il de monter lapine stérilisée?

Seekiu

Bonsoir, je fais un stage dans une animalerie et, je sais que c'est pas bien, mais j'ai craqué sur un lapin mâle... il est un peu mince, fragile mais il vient toujours près de moi quand je m'occupe d'eux.

J'aimerais bien le prendre, mais le soucis, c'est que j'ai déjà ma petite lapine de 10 mois stérilisée. J'ai pour but de les faire cohabiter après la castration et après qu'ils soient habituer mais une amie m'a dit qu'il pouvait encore lui monter dessus... hors, j'ai pas envie d'ennuyer ma lapine avec ça. Donc j'aimerais savoir ce que vous en dites? Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci pour la réponse . Je vais stériliser ma lapine et attendre au moins 1 mois pour réduire les effets. Car là mon lapin mâle castré est complètement fou.

Clarisseb24

Bonjour, j'ai actuellement 2 lapins chez moi ( 1 lapin nain, et 1 à tête de lion), quand je l'ai ai eu je ne connaissait pas du tout les comportements des lapins donc ils ont grandi quelques mois ensemble mais au bout d'un certain temps j'ai du les séparer comme ils se battaient, ils sont aujourd'hui tout les deux castrer, pour mon lapin à tête de bélier il a un caractère fort et grognon, mon petit lapin nain lui est très calme. J'ai récupéré une lapine non stérilisé mais qui a vécu ses 6 année toujours enfermer dans une cage je veux donc lui offrir une vie meilleure. J'ai voulu essayer de faire cohabiter mes lapins (chacun leur tour bien sur) avec la lapine, avec mon lapin à tête de lion je lai à peine mise au sol (ils étaient hors enclos tout les deux ) qu'il l'a attaquer, donc je les ai immédiatement séparer. Avec mon lapin nain, la cohabitation est possible, ils sont encore craintif l'un de l'autre mais aucune bagarre. Je les ai donc laisser un peu ensemble, et surprise mon petit lapin nain la monte, donc je voulais savoir si pour elle ça ne peux pas être dangereux detre tout le temps monter?

Moimoi

Bonjour j'ai 2 lapin un mâle et une femelle le mal et castré malheureusement avant sa castration il a mis enceinte ma lapine sans que je le sache qui a accoucher se matin d'un petit mort  se soir je les est mis dans mon salon pour qu'il joue et il a monter la femelle et c'est gérer sur le coter es normal sachant qu'il est castré depuis un peut plus de 1 mois  svp aider moi la je les est respiré

Es dangereux pour elle ?

Se peut til qui est encore un risque qu'elle soi enceinte ?

liquid_paper
Janette♡

Deux lapins non-stériles ne devraient même pas se retrouver dans la même maison. Oui le comportement continuera pendant quelques semaines et oui il y a un risque qu'elle soit de nouveau enceinte. D'ailleurs la stérilisation de la femelle est plus pressante que celle dû mâle car dépassé les deux ans, son risque de cancer de l'utérus est élevé. Malgré que votre mâle soit castré, il lui reste encore du sperme donc il peut encore très bien se reproduire pendant quelques temps.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Au bout d'un mois, pas de risque de fécondation normalement mais ce n'est pas annormal qu'il monte la femelle puisqu'il a encore ses hormones, c'est le printemps ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "