Lapin castré continue t il de monter lapine stérilisée?

Seekiu

Bonsoir, je fais un stage dans une animalerie et, je sais que c'est pas bien, mais j'ai craqué sur un lapin mâle... il est un peu mince, fragile mais il vient toujours près de moi quand je m'occupe d'eux.

J'aimerais bien le prendre, mais le soucis, c'est que j'ai déjà ma petite lapine de 10 mois stérilisée. J'ai pour but de les faire cohabiter après la castration et après qu'ils soient habituer mais une amie m'a dit qu'il pouvait encore lui monter dessus... hors, j'ai pas envie d'ennuyer ma lapine avec ça. Donc j'aimerais savoir ce que vous en dites? Merci

15 réponses
Meysaki

C'est possible pour la domination, et il faut que les hormones soit totalement éliminer. Après les lapins sont toujours mieux à deux en général même si certains préfère être seuls :)

Mâle castré avec femelle stérilisée il y a toutes les chances que ça se passe bien si vous respectez correctement les étapes de la cohabitation.

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Si il continue de la monter alors que le mâle comme la femelle sont stérilisés, c'est plutôt un acte de domination qu'un acte sexuel. Normalement le duo mâle-femelle (stérilisés j'entend) est celui qui fonctionne le mieux.

Respectez les étapes de cohabitation comme dit plus haut, et tout se passera pour le mieux :-)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

comme la dit alesya si il sont tout lex deux stérilisé c'est un acte de dominance sa aurait pu être la femelle qui montait sur le mâle il n y a pas de règle c'est juste pour savoir qui est le dominant(e)

Seekiu

Merci à tous pour vos réponses! 😊 Lapinou arrive la semaine prochaine et il ira voir le vétérinaire fin du mois :)

Dernière question, ma maman et une amie souhaitent adorer un jeune lapin mais elles n'aiment pas trop les animaleries. Elles m'ont demandé de trouver une femelle à mon futur lapin mâle le temps d'une saillie mais je me demandais si il y avait un danger pour la lapine? (Autant hormonal que la grossesse et mise bas).

Si elles veulent adopter il existe des tas d'association, inutile de faire de la reproduction sauvage. De plus les lapins ne produisent pas 1 ou 2 lapereaux, ou alors c'est très rare (ça peut aller de 1 à 12 lapereaux...). Que faire des autres ? Non, ce n'est pas du tout sérieux comme projet. (et oui le risque pour la femelle lors de la mise bas est conséquent)

Eminima

Sachant que nos lapins ont été génétiquement modifié il est très dangereux de faire reproduire votre lapine oui. Autant que pour sa survie que celle des petits.

" Emma "
Seekiu

Merci de vos réponses:) j'hésite un peu à le faire à vrai dire... lors de mon enfance, ma lapine était avec un mâle et elle n'a eu que 2 lapereaux mais maintenant avec du recul, je me dis qu'ils les avaient sûrement éventré et que ma maman me l'a caché...

Pour les autres, je suis dans une école de soigneurs animaliers, donc il n'y a pas vraiment de soucis pour de futurs bons maîtres... mais de toute façon, j'hésite à laisser mon mâle non-castré, donc je me renseignerais auprès d'un vété NAC mais c'est pas certains qu'il en ait, pas de panique ^^ merci d'avoir répondu, en tout cas :) je ne savais pas que la modification génétique posait problème... pour certains chiens, ça en pose mais pas toutes les races, pourtant ils sont tous modifiés, donc ça m'avait paq fait tilt 🤔 Merci encofe! :)

Utilisateur anonyme

"C'est possible pour la domination, et il faut que les hormones soit totalement éliminer. Après les lapins sont toujours mieux à deux en général même si certains préfère être seuls :)"

Bonjour.

Je reviens sur cette réponse . Une fois que la hiérarchie a été installée il n'y a normalement plus de raison pour que ces "saillies " continuent ?

Piwine N1n1

Normalement non, ou alors qu'en de très rare moment lorsque le dominant se sent menacé mais c'est tout

Normalement il ne doit plus y avoir de saillie

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "