Lapereaux dehors ?

_alexia_79

Bonjour, mes lapereaux sont nés le 25 mai. Il ont donc moins de 2 mois et son habitués à vivre dans chambre. 3 de mes lapereaux sont donner à des amis à moi, qui les mettrons dans un enclos dehors. J’habitue donc mes lapereaux à aller dehors depuis l’âge de 1 mois. J’ai commencer par une sortir de 20min pendant 1 semaines. J’ai commencer à les mettre dans la cage qui se trouve dans l’enclos de mes autres lapins dehors en mettant une séparation pour être sûr que mes lapins ne viennes pas les embêter. Je les ai mis dans la cage (qui est une cage pour poule) dans l’enclos pour que mon chien ne puisse pas les stresser. Étant donner qu’il fait assez chaud, je voulais savoir si je pouvais les laisser dehors cet nuit pour voir comment ça se passe? Je n’ai pas envie qu’ils meurent... je sais que ma lapine quand je l’ai eu est directement aller dehors sauf la nuit la première semaines mais elle était un peu plus âgée.

Je leur est mis une sorte de cabane avec du foin et de la paille et une couverture. Pourrons t’il passer la nuit dehors sans problème?

Vous pouvez voir qu’il n’y a plus d’herbe mais je vais en replanter

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment super ce que vous avez fait!🤗

Moi, par expérience, je vous dirais de toujours regarder la météo...

Là, il y'a de grosse chaleur et anti cyclone alors, je vous conseille de bien leur donner de l'ombre et pas un parasol qui laisse la chaleur diffuse en dessous ... le mieux aurait été de construire un enclos avec un arbre...

si vous avez la possibilité de créer un enclos mobile et de laisser des zone de pelouse non tondue, genre 20cm? Ca conserve l'humidité au sol et donc la fraicheur...

Et si la chaleur est dangereuse, la semaine derniere ou d'avant un pauvre gars a perdu son pauvre animal juste sur une erreur de ce type... le plus dangereux reste la pluie pour les lapins.

Donc les laisser dehors doit rester occasionnel et ne pas devenir une habitude même si ca simplifie les choses.

Certe c'est plaisant de savoir nos animaux en liberté mais le problème est que c'est une liberté artificielle pour des lapins domestiqués à la naissance...

Ils ne savent pas se proteger et même s'ils préfèrent être dehors, on les met en danger en les laissant dehors en permanence.

De tous les animaux que j'ai eu, les lapins sont de loins les plus fragiles...

_alexia_79

C'est vraiment super ce que vous avez fait!🤗 Moi, par expérience, je vous dirais de toujours regarder la météo... Là, il y'a de grosse chaleur et anti cyclone alors, je vous conseille de bien leur donner de l'ombre et pas un parasol qui laisse la chaleur diffuse en dessous ... le mieux aurait été de construire un enclos avec un arbre... si vous avez la possibilité de créer un enclos mobile et de laisser des zone de pelouse non tondue, genre 20cm? Ca conserve l'humidité au sol et donc la fraicheur... Et si la chaleur est dangereuse, la semaine derniere ou d'avant un pauvre gars a perdu son pauvre animal juste sur une erreur de ce type... le plus dangereux reste la pluie pour les lapins. Donc les laisser dehors doit rester occasionnel et ne pas devenir une habitude même si ca simplifie les choses. Certe c'est plaisant de savoir nos animaux en liberté mais le problème est que c'est une liberté artificielle pour des lapins domestiqués à la naissance... Ils ne savent pas se proteger et même s'ils préfèrent être dehors, on les met en danger en les laissant dehors en permanence. De tous les animaux que j'ai eu, les lapins sont de loins les plus fragiles...

D’accord je vais voirs tout ça merci pour votre réponse en tout cas.

Mes autres lapins vivent dehors. Le plus vieux depuis 7 ans et l’autre depuis 1 ans. Ils ont 3 abris (1 dans une cabane, celle où maintenant il y a les lapereaux, et un sous l’arbre). Ils sont vaccinés pour aller dehors bien sûr :)

Pour mes lapereaux je les laissera seulement la journée quand il fera beau . Mais dans tout les cas je les surveilles

Utilisateur anonyme

C'est cool... je me suis intéressé au forum NAC justement parce que je voulais avoir à nouveau des lapins mais je tenais a vraiment faire celà de façon responsable ( la 1ère fois je n'étais pas irresponsable mais juste ignare ...)

La mauvaise nouvelle, c'est que je peux conseiller les autres sur ce qu'il ne faut pas faire...

La bonne nouvelle c'est que j'ai un enclos de 30m2 déjà construit et les installation aussi...😁

Donc dès que je pense avoir recueilli toutes les connaissances, je me relance...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne comprend pas, vous les avez sortit à un mois, les vaccins se font à minimum 5 semaines, ils ne sont donc pas vaccinés ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

CentPedigree, on a jamais toutes les connaissances avec les lapins, on apprend tous les jours 🥱

_alexia_79

Je ne comprend pas, vous les avez sortit à un mois, les vaccins se font à minimum 5 semaines, ils ne sont donc pas vaccinés ?
A un mois je les sortait 20min sur la terrasse et je leur donner de leur on ils seront vacciné lundi